NetCourrier offre le mail recommandé gratuit

01 juin 2018 à 15h36
0
Le site de messagerie gratuite NetCourrier propose désormais un nouveau service : le mail recommandé

L'utilisation de ce nouveau service de Netcourrier est assez simple, transposant sur le net le système qui a fait ses preuves à La Poste : en résumé, le mail recommandé est à l'image de la Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. Concrètement, l'expéditeur rédige son message comme il en a l'habitude. Le destinataire reçoit alors une simple notification contenant une URL. En cliquant sur l'URL, le destinataire accède à son message qui est stocké sur le serveur NetCourrier. Dès lors, le message apparaît comme « lu » dans la liste des messages recommandés de l'expéditeur (avec date et heure de lecture).

Afin d'accroître la sécurisation, l'expéditeur peut protéger son message par un mot de passe (optionnel). Ce mot de passe devra alors être communiqué à son correspondant par une voie distincte du mail recommandé (par téléphone par exemple). Le correspondant devra alors obligatoirement saisir le mot de passe pour avoir accès à son message.

Ainsi, ce service apporte la preuve de la réception des messages avec date et heure de lecture par le destinataire, la confidentialité et sécurisation du contenu des messages grâce à l'utilisation du mot de passe.

NetCourrier, service gratuit de messagerie sur Internet fourni par la société Medianet Technologies, filiale de Lagardère Active Broadband, permet l'accès à sa boîte aux lettres électronique à partir de n'importe quel PC connecté (accès Web, Pop3 ou Imap4), un téléphone Wap, un téléphone fixe ou mobile, un télécopieur, ou bien encore un Minitel.

Avec ce nouveau service, la société qui totalise 264.000 utilisateurs pour son service de messagerie marquerait-elle un point d'avance sur certains de ses concurrents comme Caramail ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
50% du réseau Orange sera UMTS en 2003
450.000 mobinautes chez Itineris ?
Haut de page