Canal+ aura une nouvelle chaîne gratuite sur la TNT

01 juin 2018 à 15h36
0
Après la validation du rachat des chaînes TMC et NT1 par TF1 et suite au passage à la télévision numérique, chaque groupe privé aura droit à une chaîne de « compensation » sur la TNT. Une décision qui aura pour effet de concurrencer directement les services de TV connectées.

00A0000003167360-photo-google-tv.jpg
Le p-dg du groupe Canal +, Bertrand Méheut, a annoncé qu'une nouvelle chaîne gratuite devrait arriver prochainement. Baptisée provisoirement Canal 20, elle sera disponible sur la TNT au même titre que d'autres nouvelles chaînes de groupes privés.

Le responsable de Canal + indique au quotidien Le Figaro qu' « il faut que nous occupions le terrain sinon il sera conquis par de nouveaux acteurs comme Google TV, Apple TV, Hulu ou Netflix qui déferleront grâce à la télévision connectée. Cette évolution est inéluctable, il faut donc agir vite et développer la production française. Aujourd'hui, les chaînes qui concentrent leur offre éditoriale sur des séries américaines seront particulièrement affectées par les nouveaux acteurs de l'internet qui pourront bientôt les proposer directement aux téléspectateurs ».

Le débat est donc clairement posé. L'apparition de nouvelles chaînes pour la TNT est le signe que la concurrence devrait être plus rude pour les services de télévision connectée qui souhaitent obtenir des parts de marché (et d'audience) en France.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

UrbanDive : PagesJaunes lance son Street View
OMG, LOL et ♥ entrent dans le dico anglais
iPad 2 : les opérateurs subventionnent la tablette d'Apple dès son lancement
Innorobo Expo de Lyon : les robots utilisés en milieu professionnel
Innorobo Expo de Lyon : les robots dédiés au divertissement ou à l'éducation
Asus Lamborghini VX7 : un portable gamer à échappement sport !
Insolite : Un hacker emprisonné pour avoir diffusé une vidéo coquine sur un panneau publicitaire
Cybersquatting Adwords : Google échappera à toute poursuite ?
Chrome 12 inaugure la sélection multiple d'onglets
RadioblogClub condamné en appel [MàJ]
Haut de page