Linksys E4200 : un routeur Wi-Fi grimpant à 450 Mbps

28 février 2011 à 16h20
0
La division grand public de Cisco officialise aujourd'hui un nouveau routeur Wi-Fi N haut de gamme, le plus performant de la gamme. Le nouveau « Linksys E4200 » revendique effectivement un taux de transfert de 450 Mbps.

01E0000004046250-photo-linksys-e4200.jpg

Pour ce faire, le point d'accès Wi-Fi 802.11n du « Linksys E4200 » est l'un des tous premiers du marché à exploiter une architecture MiMo 3 x 3 sur la bande des 5 GHz, et abrite six antennes internes. Il prend naturellement en charge le chiffrement WPA 2.

Il partage donc la connexion Internet d'un modem connecté par le biais d'un port Ethernet Gigabit dédié, avec ou sans fil, puisqu'un concentrateur Ethernet Gigabit à 4 ports complète l'ensemble. « Optimisé » selon le fabricant « pour le streaming vidéo HD », il donne la priorité au trafic vidéo et voix au moyen d'une fonction QoS (Quality of Service).

Mais il peut aussi partager le contenu d'un support de stockage externe (clé USB ou disque dur) connecté à son port USB 2.0, avec des ordinateurs au moyen du protocole SMB ou FTP ou avec des dispositifs multimédia (téléviseur connecté ou console de jeu par exemple) avec le protocole UPnP.

Le « routeur sans fil N double bande haute performance » Linksys E4200 est d'ores et déjà commercialisé en France au prix public de 170 euros.

0140000004046256-photo-linksys-e4200.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page