Rambus : 200 millions de $ en stock options ?

20 octobre 2006 à 13h02
0
00045115-photo-mini-rambus.jpg
A l'image de nombreux acteurs du monde informatique comme Apple ou , le spécialiste de la mémoire Rambus fait depuis quelques mois l'objet d'une enquête de la SEC (Securities and Exchange Commission) au sujet d'irrégularités survenues dans l'attribution de stock-options à des membres de la société. Dans un communiqué, Rambus explique aujourd'hui que cette enquête l'oblige à retarder la publication de certaines informations relatives à ses résultats financiers, et évoque des charges s'élevant à au moins 200 millions de dollars.

Bien que les résultats complets ne puissent être publiés, Rambus annonce tout de même un chiffre d'affaires de 45,9 millions de dollars sur le troisième trimestre, en progression de 28% sur un an et en baisse de 6% par rapport au trimestre précédent. La société souligne que les revenus issus de ses programmes de licence sont en hausse, notamment grâce à la signature de nouveaux accords (comme avec Toshiba en juillet dernier).

Plus de 125 sociétés américaines font aujourd'hui l'objet d'une enquête interne ou d'une procédure initiée par la SEC au sujet de malversations liées aux stock-options.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Core 2 Quad 3% de la production Intel en 2007
Bientôt de la publicité dans les vidéos de l'Ina
Un nain vaut mieux que deux tu l'auras ?
Radeon X1950 Pro originales : MSI et Club3D
  Gagnez 150 clefs pour tester Trackmania United
<b>Joyeux Noël</b>
Flash 9 pour Linux enfin disponible, mais en beta
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Les DVD-RW DL demanderont des graveurs récents
Un patch 'voix françaises' pour  Titan Quest
Haut de page