Graveurs HD-DVD seulement en 2007

18 septembre 2018 à 15h07
0
00FA000000370899-photo-toshiba-hd-dvd-graveur-portable.jpg
Dans une entrevue accordée au site PCWorld, Maciek Brzeski, vice-président de la division stockage de Toshiba s'exprime sur l'arrivée prochaine des graveurs HD-DVD et apporte quelques « éclaircissements ». On apprend ainsi que le premier graveur HD-DVD pour PC portable, annoncé il y a plusieurs semaines (voir la brève Toshiba : un graveur HD-DVD pour PC portable) ne sera pas disponible avant l'année prochaine : « nous pensons que ce graveur ne sera pas disponible pour les fêtes de fin d'année, mais il devrait être intégré dans des PC portables haut de gamme (vendus aux alentours de 3500 dollars) vers la fin du premier trimestre 2007).

Questionné au sujet des graveurs pour PC de bureau, Maciek Brzeski affirme : « il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous avons décidé de nous concentrer sur les graveurs pour PC portables. Il y a notamment davantage d'opportunité sur le marché des PC portables. Si je me déplace et que je vais acheter un film HD-DVD je pourrais le regarder pendant mon voyage et éventuellement faire des sauvegardes grâce à mon graveur. Bien que je ne pense pas que les gens soient vraiment intéressés par la fonction de sauvegarde. Par ailleurs, je peux tout à fait utiliser un graveur pour PC portable sur un PC de bureau avec un boîtier adapté ».

Maciek Brzeski ajoute que des graveurs HD-DVD pour PC de bureau sont en préparation, mais ne sont pas encore prêts. Lorsqu'on lui rappele que les graveurs Blu-ray pour PC de bureau sont disponibles depuis plusieurs mois, Maciek Brzeski fait savoir que : « cette indisponibilité n'est pas un soucis technique, mais une différence philosophique. Il faut davantage voir l'HD-DVD comme un média permettant à Hollywood de diffuser des films en haute définition, pas pour la création de ses propres contenus HD [...] Honnêtement, je pense que, pour le moment, il n'y a pas grand monde qui utilisera l'HD-DVD ou le Blu-ray pour sauvegarder ses contenus. Le coût au gigaoctet pour faire des sauvegardes, il n'est pas vraiment économique ».

Par ailleurs, on apprend que les premiers graveurs HD-DVD se limiteront à la gravure de HD DVD-R 1x (15 et 30 Go) et que les HD-DVD réinscriptibles ne seront pas pris en charge. Les compatibilités DVD+R/-R 4x, DVD+R DL / DVD-R DL 2x, DVD+RW/-RW 4x, DVD-RAM 3x et CD-R 16x seront également au programme. Une deuxième génération de graveurs HD-DVD devrait intégrer la gravure sur HD DVD-RW plus tard.

0190000000376872-photo-jaquette-dvd-elephant-man-hd-dvd.jpg
Eléphant Man en HD-DVD... original de la HD en noir et blanc ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Déjà une mise à jour pour  Battlefield 2142
MTV commercialise un téléphone sous sa marque
NVIDIA : des pilotes WHQL pour Windows Vista RC2
Apple a livré des iPods garnis d'un virus Windows
Intel Core 2 Duo 3 GHz, AMD 4x4 et Athlon 64 6000+
LCD 1920x1080 pixels de 7,1 pouces chez Sanyo
Les fabricants dévoilent les cartes ATI X1950 Pro
Premiers périphériques WUSB en approche
Bientôt le bêta test de  Commander : Europe At War
Développement terminé pour  Neverwinter Nights 2
Haut de page