Hitachi veut s'offrir Clarion : 465M de dollars ?

0
Le groupe Hitachi annnonce aujourd'hui le lancement d'une offre publique d'achat (OPA) amicale sur la société Clarion, équipementier automobile bien connu pour ses Autoradios ou ses systèmes de navigation embarqués.

Hitachi, qui détient déjà 14% du groupe Clarion, entend se porter acquéreur d'au moins la moitié des actions ordinaires de sa cible. Le japonais se dit toutefois prêt à racheter l'ensemble des actions qui lui seraient proposées, ce qui pourrait porter le montant de la transaction à 465 millions de dollars.

Hitachi souhaite développer sa filiale Xanavi Informatics, présente sur le même segment de marché que Clarion. Xanavi passera donc aux mains de Clarion qui aura la charge de développer ses activités d'au moins 70% d'ici 2011.

L'offre publique d'achat sera lancée le 25 octobre prochain, pour environ 230 yen par action Clarion, soit une prime de 33% par titre. Les spéculations vont désormais bon train autour de sociétés comme Alpine ou Kenwood, qui pourraient être avalées par un grand nom de l'électronique, à la façon de Clarion.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page