Fin de Triton, couac de la distribution en ligne ?

Nerces
Spécialiste PC & Gaming
09 octobre 2006 à 10h05
0
À sa sortie en juillet dernier, Prey pouvait être acheté de manière très classique en magasin, mais il pouvait également se récupérer via la plateforme de téléchargement Triton, une sorte de concurrent au Steam de Valve que 3DRealms soutenait.

Hélas, seulement trois mois après sa mise en route, Triton interrompt ses activités. Problème pour tous les clients du système : les jeux achetés par son entremise ne sont tout simplement plus jouables depuis que la plateforme ne répond plus. Évidemment les joueurs concernés ne sont pas contents, mais de manière plus générale ce problème pose bien sûr la question de la pérénité des titres achetés « électroniquement ». Steam et tous ses concurrents imposent effectivement de se connecter au moins une fois pour valider l'installation du jeu et vers qui les joueurs peuvent se tourner si cette validation devient impossible (faillite, rachat et interruption du service...) ?

Toute cette histoire Triton est d'autant plus gênante que 3DRealms n'a pour le moment aucune solution à proposer aux acheteurs de Prey alors même que Scott Miller, PDG de 3DRealms, siégait au conseil d'administration de Digital Streams Interactive, la société reponsable de Triton !

012C000000329196-photo-prey.jpg
012C000000329178-photo-prey.jpg

Nerces

Spécialiste PC & Gaming

Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet