Avec le Xmod, Creative améliore la musique

04 octobre 2006 à 09h30
0
00371747-photo-creative-xmod.jpg
Creative vient de dévoiler un nouveau périphérique autonome basé sur la technologie X-Fi de la firme. Baptisé Xmod, le nouveau venu est présenté comme un dispositif améliorant la qualité des musiques compressées qu'il s'agisse de MP3 ou de morceaux achetés sur iTunes, par exemple.

Se raccordant entre la source audio et les haut parleurs, ou bien entre un baladeur et un casque, le Xmod convertit le signal audio en son 24-bit avant d'y appliquer la fonction X-Fi Crystalizer qui va simuler les basses et hautes fréquences supprimées durant la conversion.

En prime Creative propose la fonction X-Fi CMSS-3D qui va recréer un son surround à partir d'une simple source stéréo. Le Xmod peut également faire office de carte son en se reliant à un Mac ou un PC via un port USB et ce sans requérir de pilotes. Creative annonce une disponibilité pour le courant du mois de novembre au prix de 79,90 euros TTC.

000000FA00371810-photo-creative-xmod.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page