La mise à jour v1.4 pour Far Cry est en ligne

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 octobre 2006 à 18h39
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Attendue de pieds fermes par toute la communauté, la mise à jour v1.4 pour Far Cry est enfin disponible. De manière assez étonnante, les développeurs de Crytek ont décidé de considérablement remanier le mode multijoueur de leur FPS avec ce patch qui touche à peu près à tout. Voici la liste des modifications :

Modifications d'ordre général
  • Nouvelles versions de maps d'assaut ajoutées (projet FiXit)
  • Plusieurs problèmes de sécurité ont été résolus
  • Support pour manette ajouté
  • Plusieurs instructions du mode console ont été désactivées et ne sont disponibles qu'en mode DEVMODE

Modifications d'ordre général du mode Multijoueur
  • Ajout de l'expulsion automatique des tueurs de coéquipier violant la limite par défaut (intégrée à Punkbuster)
  • Ajout de la capacité de diffusion et de génération de message
  • Ajout d'un point rouge central à la lunette du fusil de sniper
  • Ajout d'une instruction permettant de commencer à jouer à partir d'un drapeau spécifique pour s'entraîner
  • Ajout de la vue spectateur à la 1ère personne. Cette modification en est encore au stade bêta et n'est pas officiellement prise en charge
  • Ajout de boutons GUI pour que les joueurs puissent voter facilement
  • Ajout d'un panneau de vote GUI pour permettre les votes de changement de map et d'expulsion de joueur
  • Ajout d'un panneau d'administrateur de serveur ingame pour bénéficier d'une capacité d'administrateur GUI en temps réel
  • Ajout d'exclusion du flooding de texte ingame (intégré à Punkbuster)
  • Ajout de l'IP et du nom du serveur au tableau de score
  • Ajout de la fonction Rejoindre le serveur par IP
  • Ajout de l'option de désactivation des votes
  • Ajout de l'option de retrait des noms ennemis du réticule
  • Ajout d'un système de punition et de pardon en cas d'élimination de coéquipier
  • Correction du problème "Clé CD déjà utilisée" avec expulsion automatique du serveur
  • Correction du problème lunettes/fusil de sniper
  • Correction du problème de mp_airstrip qui plantait le serveur
  • Correction du problème qui faisait disparaître le tableau de score des joueurs (désormais rafraîchis automatiquement)
  • Correction du problème de gameplay de mp_jungle
  • Correction du problème des grenades
  • Correction du problème du tableau de score afin qu'il indique correctement le temps de latence
  • Augmentation de la quantité de dégâts supportable par le bateau gonflable
  • Mise à joueur de la liste du navigateur du serveur pour faciliter la navigation. De nombreux filtres ont été ajoutés, de même qu'une section "serveurs favoris"

Modifications du gameplay du mode Multijoueur
  • Ajout de MP5 et d'électrocuteur au mode de jeu Assaut
  • Ajout de dégâts aux explosions de véhicules (les joueurs ne peuvent plus être tués par une explosion quand ils sont cachés derrière un objet solide)
  • Réduction des dégâts de chute
  • Meilleur équilibrage des armes
  • Ajustement de la santé et de l'armure entre les classes pour en donner plus au troufion, une quantité normale à l'ingénieur et moins au sniper
  • Nouvelle interface pour le lance-grenades OICW
  • Nouveau mode de tir pour le lance-roquettes
  • Optimisation du serveur et des clients pour un gameplay plus fluide
  • Augmentation de la santé de 50%
  • Bombes adhésives remplacées par du C4 "bêta"
  • Possibilité d'utiliser la clé à molette au corps à corps

Nous vous proposons comme toujours de récupérer cette mise à jour directement depuis nos serveurs. Deux versions sont en fait disponibles selon que votre jeu ait été mis à jour régulièrement ou non : dans un cas il vous faudra télécharger environ 120 Mo alors que dans l'autre, ce sera près de 180 Mo.

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Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

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