LG exhibera au CES la plus grande TV LED 3D au monde

28 décembre 2010 à 17h15
0
LG prétend aujourd'hui au titre de fabricant du plus grand téléviseur LCD à rétro-éclairage à LED prenant en charge la 3D au monde (ouf), avec une diagonale de 72 pouces. Le fabricant sud-coréen l'exhibera au CES 2011, qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas.

0168000003877206-photo-lg-lz9700.jpg

Comme son nom ne l'indique pas, la « LG LZ9700 » arbore une imposante dalle d'une diagonale de 183 cm. Celle-ci présente la particularité d'offrir un véritable rétro-éclairage à LED, constitué d'un panneau de diodes placé derrière la dalle et non en périphérie (Full LED), dont chacune peut varier indépendamment d'intensité (fonction Micro Pixel Control).

Cette dalle offre par ailleurs un taux de rafraichissement dit « TruMotion » de 400 Hz, ce qui lui assure la prise en charge de flux en relief.

On retrouve par ailleurs le lot habituel de caractéristiques et de fonctionnalités, avec pêle-mêle la définition standard Full HD (1920 x 1080 pixels), les fonctions en ligne « Smart TV », les fonctions multimédia domestiques « Smart Share » (DLNA, port USB). L'ensemble sera enfin contrôlé par l'intermédiaire d'une télécommande « Magic Motion » qu'on imagine similaire à une Wiimote.

Ce luxueux téléviseur « LG LZ9700 » sera commercialisé à partir de « début 2011 » pour un tarif encore non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet