Natural Resistance

le 03 septembre 2001 à 01h32
0
0096000000049868-photo-natural-resistance.jpg
JoWooD ne présentait pas beaucoup de réelles nouveautés, mais ce Natural Resistance avait de quoi en intéresser plus d'un et ce bien qu'il soit encore en plein développement. Pour être exact, il faut en fait signaler que nous n'avons pu voir d'une démonstration des possibilités du moteur 3D. Mais quelle démonstration !

Utilisant bien sûr les classiques techniques actuelles ce moteur tente de reproduire le plus fidèlement possible le comportement physique réel des unités ou des différences éléments du décor. Pour ce que nous avons pu en juger, le résultant était pour le moins impressionnant et jamais aucun jeu n'a été capable d'autant de réalisme.

0096000000049865-photo-natural-resistance.jpg
Il faut voir le comportement des véhicules en mouvement ou, par exemple, regarder une jeep se pencher dans un sens puis dans l'autre au moment de l'entrée des homme à l'intérieur. Plus impressionnant encore, les effets de destruction des différentes structures. Lorsqu'une unité d'artillerie pilonne une grue, celle-ci n'explosera pas bêtement mais s'effondrera de manière vraiment très réussie. De la même manière les antennes de télévision se brisent en plusieurs morceaux et tomberont en fonction de la direction du tir.

Ce moteur physique vraiment bluffant est pour le moment au service d'un jeu au concept encore assez vague. Il s'agira d'un jeu de stratégie temps réel (RTS) mais dont les possibilités ne sont pas encore toutes définies. On ne sait par exemple pas encore s'il y aura des unités navales en plus des aériennes et terrestres.

0096000000049870-photo-natural-resistance.jpg
Le sujet de Natural Resistance est cependant déjà en place et il conduira le joueur à prendre le contrôle d'un personnage unique qui se "réveille" alors que la population mondiale a été décimée par un virus. Il se trouve dès lors au milieu d'affrontements entre différents clans qu'il devra tenter de rallier à sa cause pour découvrir ce qui s'est réellement passé.

S'il reste un RTS classique, ce projet devrait donc être très scénarisé. Les missions auront des objectifs extrêmement précis qui influenceront directement la progression de l'histoire. Prévu pour être disponible dans le courant de l'année 2002, Natural Resistance ne devrait pas tarder à faire davantage parler de lui, ce qui nous donnera l'occasion de vous fournir plus de détails.
Modifié le 18/09/2018 à 14h49
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Microsoft vaut maintenant 1 billion de dollars
⚡ Fnac : Notre sélection de produits Marvel à l'occasion de la sortie d'Avengers : Endgame
Google évite son redressement fiscal de plus d'un milliard d'euros
Comparatif 2019 : notre sélection des meilleures souris gamer
Galaxy Fold : Samsung force iFixit à dépublier son article de démontage
Nintendo : la Switch
Samsung : 116 milliards de dollars pour prendre le pas sur Intel
Mario Kart Tour : le jeu en bêta sur smartphone dans quelques semaines
Plus de sang, plus de cadavre : la Chine étrangle un peu plus le jeu vidéo
Ordinateurs portables : Apple remporte une nouvelle fois la palme du meilleur service client
LG suspend la production de smartphones haut de gamme en Corée
🎯 French Days 2019 : les bons plans immanquables du vendredi
Anthem : en difficulté, BioWare met sa feuille de route en pause pour réparer son jeu
Brave lance la première régie publicitaire centrée sur le respect de la vie privée
Meizu lance le 16s : un smartphone ultra premium à prix cassé
scroll top