🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

OCZ lance des barrettes mémoires CrossFire

08 septembre 2006 à 10h59
0
Si votre mémoire ne vous fait pas défaut, vous vous souvenez sûrement qu'il y a un peu plus d'une semaine Corsair lançait des modules DDR2 hors de prix certifiés en DDR2-1111 (voir Corsair frappe fort avec de la DDR2-1111). Quelques jours après, OCZ répliquait avec des modules DDR2-1120 (notez la progression fulgurante au niveau de l'appellation) dont le fonctionnement n'était garanti que sur une seule carte mère (voir OCZ revient avec de la DDR2-1120 !). Preuve s'il en est de la course à l'inutilité que se livrent les fabricants de mémoire... Mais rassurez-vous, Geil n'annonce pas aujourd'hui des modules DDR2-1121 ! Non, l'annonce du jour émane une fois encore d'OCZ, qui lance cette fois-ci des barrettes de DDR2-667, alias PC2-5400 et certifiées ATI CrossFire.

Absolument indispensables, ces modules se destinent en priorité à la plate-forme AM2 d'AMD, on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi OCZ ne propose pas pour le coup de la DDR2-800, et sont certifiés par ATI comme compatible avec sa technologie CrossFire. Le programme de certification CrossFire englobe non seulement les chipsets CrossFire d'ATI mais également le chipset Intel i975X. Côté caractéristiques les barrettes d'OCZ affichent des temps de latence classiques de 4-4-4. Si OCZ ne se différencie pas sur les spécifications techniques, l'habillage des barrettes est le seul véritable argument des PC2-5400 : radiateurs rouges et logo ATI sont de mise sur ces modules.

Vous l'aurez donc compris ces barrettes n'apportent strictement rien tant du point de vue technique que du point de vue des performances. NVIDIA a lui aussi mis en place un programme de certification des composants SLI mais la certification SLI Memory ajoute l'EPP, une technologie qui vise à combler les lacunes du SPD, ce qui n'est pas le cas des barrettes d'OCZ... A quand le lancement de barrettes certifiées Intel chez OCZ avec un radiateur bleu ?

0000011800359629-photo-ocz-pc2-5400-crossfire-certified.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple reconnait un autre problème sur le MacBook
  Silverfall  : site officiel et images inédites
Quatre nouveaux smartphones pour HTC
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Cartes graphiques estampillées Foxconn en approche
<b>Joyeux Noël</b>
Unbox : téléchargement vidéo par Amazon
Stylus Photo : 6 couleurs, cartouches séparées...
Le plug-in PDF pour Microsoft Office 2007 dispo
L'interface de  Savage 2  en images
Haut de page