Alors que Corsair annonçait tout récemment une nouvelle gamme de barrettes mémoires DDR2, les Dominator, dont la fréquence de fonctionnement certifiée était supérieure à celle des dernières barrettes d'OCZ, OCZ réplique aujourd'hui. Le constructeur fait visiblement dans la surenchère et annonce des modules pouvant fonctionner à 1120 MHz, alors que Corsair ne propose « que » des modules fonctionnant à 1111 MHz, modules plutôt coûteux par ailleurs. Baptisées PC2-9000 Ti Alpha VX2 DFI Special (ouf !), les nouvelles barrettes d'OCZ affichent des temps de latence supérieurs à celui des Dominator de Corsair avec 5-5-5-15 en 2,4 volts.
Plus risible encore ce nouveau kit est certifié comme optimisé pour la carte mère DFI LanParty UT NF590 SLI-M2R. Petit plus de ces barrettes : un revêtement en titane multicolore anti-griffe ! A priori fonctionnelles uniquement sur la carte mère DFI, ces barrettes seront proposées soit à l'unité en version de 1 Go soit en kit de 2 Go avec 2x1 Go. Les tarifs ne sont pour le moment pas annoncés, mais de toute façon qui a vraiment envie de les connaître ? Avons-nous en effet précisé que la carte mère LanParty UT NF590 SLI-M2R est à peine disponible ?
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité