En prélude à la Games Convention 2006 qui doit ouvrir ses portes ce matin même, le journal Die Welt vient d'annoncer le rachat de Phenomic par Electronic Arts. La nouvelle a depuis été confirmé par l'éditeur américain et Phenomic, entre autres à l'origine de SpellForce 2 : Shadow Wars, devrait changer de nom pour devenir EA Phenomic.
Le studio reste en revanche basé à Ingelheim, proche de Mainz, et son équipe dirigeante est maintenue en place. Les détails financiers de cette acquisition n'ont été dévoilés par aucune des deux parties, mais Electronic Arts a indiqué que cela n'aura pas d'impact sur ses résultats. De son côté, EA Phenomic travaillerait déjà sur un nouveau projet, à propos duquel aucune information n'a filtré.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité