Netgear NeoTV 550 : un lecteur multimédia compatible copie de sauvegarde de Blu-ray

26 octobre 2010 à 17h23
0
Netgear a aujourd'hui annoncé le lancement imminent en France d'un nouveau lecteur multimédia. Dépourvu de disque dur au profit de la compacité, le « NeoTV » puise une grande variété de contenus multimédias d'un support de stockage externe, d'un partage sur le réseau ou d'Internet. Il présente la particularité d'offrir une prise en charge quasi exhaustive des formats en vogue, y compris des copies de sauvegarde de Blu-ray.

0140000003673656-photo-netgear-neotv-ntv550.jpg

Des copies de sauvegarde de Blu-ray, avec menus !

Le « Netgear NeoTV 550 » bénéficie effectivement d'une prise en charge complète des films Blu-ray, avec audio non destructif, menu et BD Live, habituellement réservés aux véritables lecteurs Blu-ray. Les conteneurs MKV et M2TS sont de la partie, ainsi que l'AVCHD des caméras ou appareils photo numériques récents. On retrouve également une compatibilité avec les copies de sauvegarde de DVD, qu'elles soient sous forme d'image disque au format ISO ou d'arborescence de fichiers.

Il revendique ainsi la prise en charge de l'audio jusqu'au Dolby TrueHD et jusqu'au DTS-HD Master Audio. S'il se contente de transmettre ce dernier à un décodeur externe, il décode en revanche le DTS-HD, ce qui permet d'avoir du son sur une installation inadaptée, tel qu'un téléviseur muni d'une paire de haut-parleurs stéréo, là où la plupart des concurrents restent muets et imposent un contraignant transcodage préliminaire.

Une connectique riche

Les sources sont connectées au moyen de deux ports USB 2.0, d'un port eSATA, d'un port Ethernet à 100 Mbps ou, plus rare, d'un lecteur de carte SD. Le contenu est diffusé au travers d'une sortie HDMI (à la norme 1.3a), d'une sortie composante ou d'une sortie composite, et au travers d'une sortie audio numérique SPDIF optique.

00F0000003673658-photo-netgear-neotv-ntv550-remote.jpg

L'interface offre enfin une navigation au moyen d'illustrations ou d'un moteur de recherche, sans plus de détails.

Le « Netgear NeoTV 550 » sera commercialisé en France dès novembre au prix public de 180 euros. Une variante dépourvue de compatibilité Blu-ray et DTS, et de port eSATA, répondant à la référence « NeoTV 350 », est également commercialisée pour 130 euros. Si l'interface, pierre angulaire d'un lecteur multimédia, sur laquelle les fabricants ne communiquent malheureusement pas, est à la hauteur, on ne pourra leur reprocher que l'absence d'emplacement pour disque dur interne ou de tuner TV.

0140000003673654-photo-netgear-neotv-ntv350.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet