Napster sera de retour vers la fin de l'année

22 août 2001 à 17h04
0
00FA000000046406-photo-bertelsmann-napster.jpg
Le nouveau PDG de Napster, Konrad Hilbers a annoncé que le célèbre système d'échange de fichiers MP3 sera de nouveau accessible vers la fin de l'année.

Les serveurs de Napster avaient été mis hors service pendant quelques jours pour effectuer des mises à jour, mais une décision du juge Patel chargé de l'affaire qui oppose Napster aux maisons de disques avait interdit à Napster de réouvrir ses portes.

Pour rentrer une fois pour toute dans la légalité Napster devrait donc réouvrir ses portes vers la fin de l'année avec un nouveau système d'échanges payant qui était initialement prévu pour cet été.

A noter qu'avec cette nouvelle version payante de Napster, le format MP3 sera remplacé par un format propriétaire portant l'extension "NAP" qui sera developpé par la firme "PlayMedia Systems" avec cette nouvelle version payante de Napster.

Ce nouveau format devrait être developpé afin de respecter les lois du "copyright". En effet, pour rester dans la légalité, ces fichiers NAP ne pourront ni être téléchargés, ni être échangés par un utilisateur qui ne sera pas abonné à la version payante de Napster.

00A0000000045116-photo-napster-justice.jpg
Pour assurer le succès de ce nouveau format, un convertisseur devrait être proposé avec la prochaine version de Napster, il devrait permettre de convertir des fichiers MP3 au format NAP.

Reste maintenant à savoir si les (quelques) utilisateurs prêts à payer pour accéder à Napster seront également prêts à accepter un tel chamboulement. De plus, même si cela n'a pas encore été précisé, il va sans dire que ce nouveau format de fichier n'acceptera certainement pas la gravure sur un simple CD-R vierge, une restriction que les utilisateurs auront certainement du mal à accepter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois cartes i845 chez MSI
Gilles DESPAS : Ebookers.com, spécialiste du tourisme en ligne
Concurrence publicitaire : Les avocats de l’IAB accusent Gator.com
Equant supprime 20% de ses effectifs
Civilization 3 au stade de la beta...
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page