Napster sera de retour vers la fin de l'année

Vincent
22 août 2001 à 17h04
0
00FA000000046406-photo-bertelsmann-napster.jpg
Le nouveau PDG de Napster, Konrad Hilbers a annoncé que le célèbre système d'échange de fichiers MP3 sera de nouveau accessible vers la fin de l'année.

Les serveurs de Napster avaient été mis hors service pendant quelques jours pour effectuer des mises à jour, mais une décision du juge Patel chargé de l'affaire qui oppose Napster aux maisons de disques avait interdit à Napster de réouvrir ses portes.

Pour rentrer une fois pour toute dans la légalité Napster devrait donc réouvrir ses portes vers la fin de l'année avec un nouveau système d'échanges payant qui était initialement prévu pour cet été.

A noter qu'avec cette nouvelle version payante de Napster, le format MP3 sera remplacé par un format propriétaire portant l'extension "NAP" qui sera developpé par la firme "PlayMedia Systems" avec cette nouvelle version payante de Napster.

Ce nouveau format devrait être developpé afin de respecter les lois du "copyright". En effet, pour rester dans la légalité, ces fichiers NAP ne pourront ni être téléchargés, ni être échangés par un utilisateur qui ne sera pas abonné à la version payante de Napster.

00A0000000045116-photo-napster-justice.jpg
Pour assurer le succès de ce nouveau format, un convertisseur devrait être proposé avec la prochaine version de Napster, il devrait permettre de convertir des fichiers MP3 au format NAP.

Reste maintenant à savoir si les (quelques) utilisateurs prêts à payer pour accéder à Napster seront également prêts à accepter un tel chamboulement. De plus, même si cela n'a pas encore été précisé, il va sans dire que ce nouveau format de fichier n'acceptera certainement pas la gravure sur un simple CD-R vierge, une restriction que les utilisateurs auront certainement du mal à accepter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top