Napster sera de retour vers la fin de l'année

Vincent
22 août 2001 à 17h04
0
00FA000000046406-photo-bertelsmann-napster.jpg
Le nouveau PDG de Napster, Konrad Hilbers a annoncé que le célèbre système d'échange de fichiers MP3 sera de nouveau accessible vers la fin de l'année.

Les serveurs de Napster avaient été mis hors service pendant quelques jours pour effectuer des mises à jour, mais une décision du juge Patel chargé de l'affaire qui oppose Napster aux maisons de disques avait interdit à Napster de réouvrir ses portes.

Pour rentrer une fois pour toute dans la légalité Napster devrait donc réouvrir ses portes vers la fin de l'année avec un nouveau système d'échanges payant qui était initialement prévu pour cet été.

A noter qu'avec cette nouvelle version payante de Napster, le format MP3 sera remplacé par un format propriétaire portant l'extension "NAP" qui sera developpé par la firme "PlayMedia Systems" avec cette nouvelle version payante de Napster.

Ce nouveau format devrait être developpé afin de respecter les lois du "copyright". En effet, pour rester dans la légalité, ces fichiers NAP ne pourront ni être téléchargés, ni être échangés par un utilisateur qui ne sera pas abonné à la version payante de Napster.

00A0000000045116-photo-napster-justice.jpg
Pour assurer le succès de ce nouveau format, un convertisseur devrait être proposé avec la prochaine version de Napster, il devrait permettre de convertir des fichiers MP3 au format NAP.

Reste maintenant à savoir si les (quelques) utilisateurs prêts à payer pour accéder à Napster seront également prêts à accepter un tel chamboulement. De plus, même si cela n'a pas encore été précisé, il va sans dire que ce nouveau format de fichier n'acceptera certainement pas la gravure sur un simple CD-R vierge, une restriction que les utilisateurs auront certainement du mal à accepter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top