L'E3 est mort, vive l'E3... Media Festival

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h38
0
Nous vous l'annoncions hier alors qu'il ne s'agissait encore que de rumeurs : le plus important salon dédié aux Jeux Vidéo tel que nous le connaissons va disparaître. L'Electronic Entertainment Expo de Los Angeles, plus connue sous le nom d'E3, va effectivement changer de forme pour s'orienter vers un salon de plus petites dimensions et cette fois, l'information provient directement de Douglas Lowenstein, le président de l'Entertainment Software Association (ESA).

Au travers d'un communiqué (à lire ici, en anglais), Doug Lowenstein précise qu'après 12 ans d'activité, le salon va « évoluer » afin de devenir un événement plus « intime ». La forme que doit prendre ce nouvel E3 se dessinera au fil des mois, mais il est déjà question de s'orienter vers de petits rassemblements entre les acteurs du marché : il n'est donc plus nécessaire d'occuper le Convention Center, mais plutôt des salles de conférence dans un ou plusieurs hôtels. Doug Lowenstein estime que l'évolution de l'industrie ayant amené la création d'autres rendez-vous à travers le monde, il n'est plus nécessaire d'avoir un show aux dimensions de l'E3.

Alors que Doug Lowenstein indique que d'autres annonces seront faites dans les prochains mois, nos confrères de GameSpot ont déjà obtenu quelques informations complémentaires. Ainsi, il semblerait que l'E3 soit amené à changer de nom pour devenir l'E3 Media Festival. Dans le même temps, il serait question d'un glissement vers le mois de juillet. Enfin, et ce n'est guère une surprise, notre confrère parle également de la pression de compagnies telles que Sony, Microsoft et Electronic Arts, bien décidées à réduire les coûts de leur venue sur le salon.

De plus complètes informations devraient nous parvenir dans les semaines / mois à venir, mais il est déjà intéressant de voir les sociétés les plus dépensières se plaindre des coûts de l'E3 : pour ces compagnies, il est sans doute nettement plus intéressant d'utiliser les fortunes mises en oeuvres pour un tel salon en invitant une grande partie de la presse directement dans leurs locaux. Ce genre de choses est en revanche impossible à réaliser pour de plus petits éditeurs / développeurs qui devront donc trouver d'autres moyens de se faire connaître...

012C000000306753-photo-e3-2006-sony.jpg
012C000000306754-photo-e3-2006-nintendo.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Radeon X1950XT et X1950 Pro : d'autres infos
Firefox : 200 millions... de coups marketing ?
eMusic : succès pour la vente de musique sans DRM
Photo: Kodak passe en partie la main à Flextronics
La mise à jour vers Destinator 6 pour les Pocket PC GPS Asus A632/A636 disponible
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page