Intel : du Quad-core cette année plutôt qu'en 2007

20 juillet 2006 à 10h17
0
010E000000295415-photo-intel-core-duo-wafer.jpg
Le président d'Intel, Paul Otellini, lors de l'annonce des résultats financiers de sa firme a fait savoir que les Processeurs Quad-core Intel seront finalement lancés cette année plutôt qu'en 2007. « Nous souhaitons notifier aux consommateurs que nous avons décidé de lancer nos processeurs quad-core pour serveur et pour PC de bureau pendant le quatrième trimestre 2006, plutôt que pendant le premier semestre 2007 », a-t-il ainsi précisé.

Les processeurs en question sont actuellement connus sous les noms de code « Clovertown » (pour le marché des serveurs) et « Kentsfield » (pour les ordinateurs de bureau). Intel, qui a repris le dessus sur AMD dans la course à la performance grâce à ses processeurs Core 2 Duo (voir l'article Le Pentium laisse la place : Intel Core 2 Duo) espère ainsi mettre davantage de pression sur son concurrent qui ne prévoit pas de lancer de processeurs quad-core avant la mi-2007.

Reste qu'à l'heure où la technologie dual-core a encore bien du mal à être exploitée par les développeurs de logiciel grand public, on peut se demander si Intel ne va pas un peu vite en besogne... Toujours est-il que cela va sans aucun doute permettre à la firme de Santa-Clara de renforcer un peu plus sa puissante machine marketing.
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Intel : résultats en baisse pour le 2e trimestre
Quad-SLI et GeForce 7950 GX2 : une réalité
SanDisk : Compact Flash, flashée à 40 Mo/seconde
NVIDIA : un SLI Power pour les PC portables ?
Rumeurs concernant la Radeon X1950XTX
Résultats Apple : la pomme et le dollar bien verts
Le nouveau  Colin McRae  change de nom en images
Une démo  GTR 2  juste avant de partir en week-end
Kheops Studio a terminé son  Safecracker
  DS II : Broken World  la « gold » en deux images
Haut de page