Windows Fundamentals dynamise les PC anciens

Alex
17 juillet 2006 à 11h49
0
Précédemment connue sous le nom de code « Eiger », Windows Fundamentals est une application qui vise à donner un petit coup de fouet aux machines un peu anciennes qui ne peuvent pas faire fonctionner Windows XP ou son successeur. De son vrai nom « Windows Fundamentals for Legacy PCs », elle permet aux PC obsolètes de profiter de certaines améliorations introduites par Windows XP, notamment au niveau de la sécurité. Basé sur Windows XP Embedded SP2, Fundamentals se situe à mi chemin entre un système d'exploitation et une application client distant.

00331441-photo-windows-fundamentals.jpg


L'annonce relative à Windows Fundamentals intervient alors que Microsoft vient juste de mettre fin au support technique des systèmes Windows 98 et Windows Me, ce qui n'a rien d'un hasard. De nombreuses entreprises possèdent encore dans leur parc informatique des machines un peu anciennes équipées de ces systèmes et Fundamentals se présente comme une alternative à leur mise au rebut. Le logiciel n'est d'ailleurs proposé qu'aux entreprises, par l'intermédiaire du programme Software Assurance.

Pour ces machines limitées, incapables de faire fonctionner Windows XP dans de bonnes conditions, Fundamentals permet de disposer d'outils de sécurité récents et des mises à jour automatiques du système. Concrètement, l'application est capable de prendre en charge certains programmes essentiels localement (sécurité, administration, lecture de documents) mais ne peut accueillir de logiciels de productivité comme une suite bureautique ou des outils de développement. Pour les applications lourdes, Fundamentals initiera une communication avec un serveur distant, la machine locale se comportant alors comme un simple terminal.
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top