Retard pour Office 2007 mais version en alsacien !

30 juin 2006 à 08h22
0
Microsoft, qui annonçait fièrement cette semaine la mise à disposition d'une version de test, en ligne et sans installation, de la Beta 2 de la suite bureautique Office 2007, a prévenu hier qu'il ne serait pas en mesure de respecter le calendrier de sortie prévu pour cette dernière. Les versions destinées aux entreprises, initialement programmées pour le mois d'octobre, sont reportées à fin 2006, alors que les versions grand public, qui devaient sortir en janvier 2007, sont maintenant annoncées pour le début d'année 2007, sans plus de précision.

« A partir de nos tests en interne et des retours enregistrés à propos des performances de la bêta 2, nous révisons notre programme de développement pour finalement délivrer la version entreprise fin 2006, avec une mise à disposition générale début 2007 », a déclaré un porte-parole de l'éditeur. Microsoft indique que plus de 2,5 millions de personnes auraient déjà téléchargé la bêta 2 d'Office 2007.

Autre information, plus insolite : Office 2007 sera dans le courant de l'année prochaine décliné en alsacien ! Plus exactement, les possesseurs d'une version française de la suite bureautique pourront récupérer gratuitement les composants nécessaires à la gestion de l'alsacien. Office ne sera pas directement proposé en alsacien, mais une traduction sera proposée lors du survol d'un terme par la souris. Cette annonce fait suite à un accord signé hier entre Microsoft et le Conseil régional d'Alsace. « L'alsacien est la première langue régionale choisie pour ce projet », a indiqué Eric Boustouller, président de Microsoft France, à l'agence Reuters, selon qui 60% des 1,7 million d'Alsaciens comprennent le dialecte et 37% l'utilisent quotidiennement.

« Nous voulons toucher les seniors qui ne maîtrisent pas forcément bien le français, mais aussi les jeunes qui apprennent l'alsacien », a par ailleurs expliqué Christian Ichter, directeur régional de Microsoft France. Avec Office 2007, l'éditeur souhaite que ses logiciels soient accessibles dans plus de 100 langues, contre une soixantaine pour Office 2003. Le catalan, le swahili ou le népalais seraient également au programme.

0190000000308051-photo-capture-office-2007-word-b-ta-2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Piratage : nouveau coup de filet pour la MPAA
  Rome TW - Alexander : les mystères de l'Est
Deux images pour  Dungeon Siege II : Broken World
Microsoft veut le clavier 'ultime' pour Vista
  Monster Madness  en 2007 sur PC, Xbox 360 et PS3
Etats-Unis : Microsoft poursuivi pour son WGA
France Telecom prend le contrôle de Jordan Telecom
Rafi Haladjian :
Une sortie imminente en Asie et en Europe pour le PDAPhone 3G/3G+ HTC Hermes sous Windows Mobile
1 millions de vidéos de foot consultées sur les mobiles SFR
Haut de page