🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Documents Office sous licence Creative Commons

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft et l'organisation qui s'occupe de gérer la licence Creative Commons viennent d'annoncer la mise à disposition d'un plugin pour la suite bureautique Office qui permet d'attacher directement à un document Word, Excel ou Powerpoint, une licence de type Creative Commons. Les licences Creative Commons ont pour objet de protéger juridiquement la propriété intellectuelle sur une oeuvre de l'esprit sans pour autant empêcher la libre circulation de cette dernière. Différentes licences définissent quels sont les usages autorisés par l'auteur.

Une option Creative Commons fait alors son apparition dans les menus des logiciels de la suite Office. Elle permet de déterminer quel type de licence, puis quel type d'usage on souhaite autoriser pour son document. Une fois les choix effectués, un logo Creative Commons ainsi qu'un lien vers les attributions de la licence choisie est ajouté au document. Ces quelques ajouts n'empêcheront toutefois pas la personne qui reçoit votre fichier de le modifier ou d'en enregistrer une copie.

00E6000000316670-photo-creative-commons-office-1.jpg
00E6000000316671-photo-creative-commons-office-2.jpg


« Le but de Creative Commons est de fournir aux auteurs et aux artistes des outils simples pour qu'ils puissent marquer leurs créations tout en leur octroyant le degré de liberté qu'ils souhaitent », indique Lawrence Lessig, professeur de droit à Stanford et fondateur de l'organisation. « Nous sommes incroyablement excités à l'idée de collaborer avec Microsoft pour rendre cette possibilité plus aisée aux centaines de millions d'utilisateurs d'Office ». La flexibilité des licences Creative Commons font que ces dernières sont déjà couramment utilisées pour protéger le contenu de certaines pages Web ou des morceaux musicaux.

01F4000000316672-photo-creative-commons-office-3.jpg


Le plugin Creative Commons peut être téléchargé sur le site de Microsoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page