NVIDIA PureVideo HD pour le Blu-ray / HD-DVD

08 juin 2006 à 11h39
0
NVIDIA profite du Computex 2006 pour annoncer une mise à niveau de sa technologie d'assitance à la décompression vidéo PureVideo baptisée PureVideo HD. En ligne de mire de PureVideo HD : les films aux formats Blu-ray et HD-DVD.

Les cartes accompagnées de PureVideo HD sont effectivement accompagnées d'un chip graphique de la famille GeForce 7 et NVIDIA recommande (sans que cela soit obligatoire) aux fabricants de Cartes Graphiques d'utiliser un connecteur HDMI ou DVI avec prise en charge de l'HDCP. Rappelons que pour profiter des films HD protégés au format Blu-ray / HD-DVD, il faudra impérativement employer une configuration composée : d'un Lecteur Blu-Ray ou HD-DVD, d'une carte graphique HDCP et d'un écran HDCP. NVIDIA précise toutefois que la prise en charge de l'HDCP est obligatoire sur les nouvelles cartes à base de GeForce 7950 GX2 (voir l'article NVIDIA GeForce 7950 GX2 : Deux GPU sur une carte !). Certains fabricants, comme MSI et sa NX7600GT-VT2D256E HD proposent aussi des cartes déjà dotées d'un contrôleur HDCP.

0000012C00128660-photo-hd-dvd-toshiba-45-go.jpg


PureVideo HD doit prendre en charge la décompression MPEG4 H.264, VC-1 et MPEG2, dans une résolution maximale de 1080p. Toutefois, pour profiter de PureVideo et de PureVideo HD rappelons qu'il faut impérativement exploiter un logiciel « compatible PureVideo », c'est notamment le cas des solutions signées CyberLink, InterVideo et Nero. En outre, une version officielle des pilotes ForceWare 90.xx (compatible PureVideo / PureVideo HD) devrait bientôt être publiée pour accompagner cette annonce.

Pour en savoir plus sur la vidéo haute définition (HD), vous pouvez toujours consulter notre dossier En avant pour la haute définition !.
Modifié le 20/09/2018 à 14h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mises à jour : AnyDVD, Winamp, Foobar2000
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Archos Gmini XS104 : un Baladeur MP3 OLED de 4 Go
Sony augmente le tarif de son Station Access
Buka annule  Moscow Rush
Turbine ajoute un mode solo à son  D&D Online
Windows Vista : encore une fonctionnalité en moins
Maxell dégaine ses HD-DVD vierges
  Le Crime De L'Orient Express  bientôt adapté
Le GC-RAMDisk successeur de l'i-Ram de Gigabyte
Haut de page