Nous Les Dieux : un Bernard Werber en jeu vidéo

Par
Le 27 avril 2006
 0
00a0000000298708-photo-fiche-jeux-nous-les-dieux.jpg
Auteur de romans (science-fiction / fantastique) à succès, Bernard Werber est, entre autres, à l'origine des Fourmis et de L'Empire des Anges, deux livres vendus à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde.

Aujourd'hui, l'écrivain se rapproche du jeu vidéo puisque son avant-dernière oeuvre, Nous Les Dieux, est en cours d'adaptation dans les locaux de Blue Label Entertainment France. Sorti en 2004, ce roman est un succès de librairie (350 000 exemplaires vendus) et, en réalité, la première partie d'une trilogie intitulée le Cycle des Dieux. Le communiqué publié par Blue Label nous apprend que c'est en fait l'ensemble de cette trilogie que le studio compte adapter au monde vidéoludique. Exclusivement prévu sur PC, le jeu doit d'ailleurs sortir en même temps que le dernier tome de la trilogie, en milieu d'année prochaine.

« Reprenant de très près le concept du roman, le jeu vidéo proposera au joueur de se mettre à la place de Dieu pour « écrire » l'Histoire de l'Humanité. A l'inverse des autres jeux de simulation de société, le monde de départ sur lequel interviendra le joueur ne sera pas vierge de toutes civilisations, mais se situera à l'époque contemporaine, dans le monde tel que nous le connaissons, intégrant l'ensemble de ses données sociales, politiques, économique et écologiques actuelles. Le joueur incarnera un « élève dieu » qui vient d'arriver à « l'Ecole des Dieux » et qui devra faire évoluer notre monde actuel suivant une forme de civilisation conforme à ses aspirations ».

Nous n'avons pour le moment aucune autre information à vous communiquer, mais nous entendrons sans doute reparler très bientôt de cet ambitieux projet.
Modifié le 20/09/2018 à 15h37

Les dernières actualités

scroll top