YellowDog : une distribution Linux pour Mac

0
Lorsqu'on entend Linux on pense toute de suite à l'architecture x86 (du 386 au pentium III et tous les autres Processeurs compatibles comme le K6 et le K7), tout simplement parce que la majorité des distributions linux sont destinés à cette architecture, de plus, il y a encore quelques années ont n'en trouvait que pour celle-ci! Bref il manquait une distribution pour PowerPc et donc pour Mac (il y'en a eu plusieurs de faites comme LinuxPPC).
C'est vrai qu'on ne pense pas forcement à remplacer MacOS par Linux, mais pourtant cela se fait et le résultat est très positif... c'est éxactement le même que sur une autre architecture.

Une de ces distributions, la YellowDog vient tout juste de sortir dans sa deuxième version (on est loin du 8.0 de Mandrake... mais la course aux numéros de version n'est pas forcement ce qu'il y'a de mieux pour le consommateur, vous devez comprendre pourquoi).

Avec YellowDog vous pourrez faire cohabiter Linux et MacOS X avec un logiciel de multiboot. La version 2.0 est accompagné d'un environnement d'installation graphique ce qui facilite la tâche des débutants qui pourraient hésiter.

En outre la distribution est fourni avec KDE 2.1/Gnome et plus de 900 logiciels, dont par exemple AbiWord, un traitement de texte prommetteur et déjà puissant.

Pour plus d'informations : http://www.yellowdoglinux.com/ydl_home.shtml
Modifié le 18/09/2018 à 14h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alapage présente ses résultats.
La loi «informatique et libertés» de 1978 sera-t-elle bientôt modifiée ?
Nokia publie des résultats semestriels rassurants
ClarITeam lève 14,4 millions d'euros
Nokia publie des résultats semestriels rassurants
Informations importantes en provenance d'Intel
Nouveaux drivers beta Detonator
La gravure de CD-RW en 24x
Une extension pour Settlers IV
Intel annonce ses résultats financiers
Haut de page