Oblivion sur un ancien PC ? Oldblivion...

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 avril 2006 à 17h49
0
Avouez que ça faisait presque longtemps que nous n'avions plus parler de The Elder Scrolls 4 : Oblivion. Depuis ce week-end toutefois, un petit programme fait de plus en plus parler de lui. Baptisé avec humour Oldblivion, il se propose tout simplement de faire tourner le dernier bébé de Bethesda sur des machines un petit peu handicapées au niveau graphique.

À l'aide de divers patchs, ce programme permettrait de convertir les pixel et vertex shaders 2.0 utilisés par Bethesda en pixel et vertex shaders 1.1. La qualité d'image s'en ressent, mais le jeu semble ainsi fonctionner sur des GeForce FX5700 / Radeon 9550. Les petits malins à l'origine d'Oldblivion précisent que leurs patchs évitent certains plantages résultant de l'utilisation d'anciennes Cartes Graphiques.

Sur leur site officiel, ils proposent quelques captures obtenues sur une machine tout ce qu'il y a de plus raisonnable et donnent une liste des cartes sur lesquelles The Elder Scrolls 4 : Oblivion doit pouvoir fonctionner correctement. Ils ajoutent également une liste de cartes moins coopératives et d'autres sur lesquelles, le jeu ne veut rien savoir.

Précisons tout de même que cet Oldblivion est encore largement en développement, que les nouvelles versions sortent rapidement, mais que pour le moment, nos deux premiers essais se sont soldés par de cuisants échecs. Sous réserve que cela fonctionne, n'hésitez pas à détailler vos essais sur le forum, cela pourrait intéresser d'autres joueurs !

012C000000297728-photo-oldblivion.jpg
012C000000297729-photo-oldblivion.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sept failles chez Apple
L'extension  PE-2  pour IL-2 Sturmovik dispo (màj)
Intel lance une nouvelle marque : vPRO
Les internautes ont 80 jours pour réécrire leur
EDGE, APN de 2 Megapixels et écran de 2.1 pouces pour le Nokia N72
Vista arrive en 5365 et point sur l'EFI
Microsoft : un patch pour le patch qui fâche
L'HyperTransport 3.0 est officialisé
  Cossacks II  : l'addon s'illustre
Vers des Quadro Quad SLI chez NVIDIA ?
Haut de page