Oblivion sur un ancien PC ? Oldblivion...

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 avril 2006 à 17h49
0
Avouez que ça faisait presque longtemps que nous n'avions plus parler de The Elder Scrolls 4 : Oblivion. Depuis ce week-end toutefois, un petit programme fait de plus en plus parler de lui. Baptisé avec humour Oldblivion, il se propose tout simplement de faire tourner le dernier bébé de Bethesda sur des machines un petit peu handicapées au niveau graphique.

À l'aide de divers patchs, ce programme permettrait de convertir les pixel et vertex shaders 2.0 utilisés par Bethesda en pixel et vertex shaders 1.1. La qualité d'image s'en ressent, mais le jeu semble ainsi fonctionner sur des GeForce FX5700 / Radeon 9550. Les petits malins à l'origine d'Oldblivion précisent que leurs patchs évitent certains plantages résultant de l'utilisation d'anciennes Cartes Graphiques.

Sur leur site officiel, ils proposent quelques captures obtenues sur une machine tout ce qu'il y a de plus raisonnable et donnent une liste des cartes sur lesquelles The Elder Scrolls 4 : Oblivion doit pouvoir fonctionner correctement. Ils ajoutent également une liste de cartes moins coopératives et d'autres sur lesquelles, le jeu ne veut rien savoir.

Précisons tout de même que cet Oldblivion est encore largement en développement, que les nouvelles versions sortent rapidement, mais que pour le moment, nos deux premiers essais se sont soldés par de cuisants échecs. Sous réserve que cela fonctionne, n'hésitez pas à détailler vos essais sur le forum, cela pourrait intéresser d'autres joueurs !

012C000000297728-photo-oldblivion.jpg
012C000000297729-photo-oldblivion.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h22
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

PS5 : Sony se félicite des précommandes et pourrait racheter d'autres studios
Instagram étend la durée des lives à quatre heures
Anonymat, données personnelles, vie privée : le mythe de la sécurité sur Internet
SpaceX active la phase bêta de Starlink, son Internet par satellite, au prix de 99 $ par mois
Samsung Galaxy S21 Ultra : 6,8
Un bug des puces HDMI 2.1 peut provoquer un écran noir sur Xbox Series X et les GPU NVIDIA
Notre sélection de PC portables à prix cassés chez Amazon avant le Black Friday
Cyberpunk 2077 : date de sortie, config, gameplay, éditions collectors... tout ce que vous devez savoir sur le jeu de CD Projekt RED
NVIDIA préparerait déjà ses RTX 3080 Ti en réponse au Big Navy d'AMD
scroll top