Jamais deux sans trois, test de Fire Department

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 avril 2006 à 17h30
Original, prenant et plutôt bien fichu, Fire Department avait réussi à dépoussiérer le genre de la stratégie temps réel en lui apportant une nouveauté vraiment sympathique : pour une fois, il n'était pas question de zigouiller son adversaire le plus rapidement et le plus radicalement possible, mais au contraire de secourir d'innocents civils ici cernés par les flammes en pleine forêt, et là pris au piège d'un immeuble en feu. Sans pour autant signer le jeu parfait, Monte Cristo était parvenu à conquérir de nombreux joueurs grâce à ce thème pour le moins original qu'il a ensuite à nouveau fait sien avec Fire Department 2 et qu'il met encore à l'honneur avec ce troisième épisode.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.