MS VirtualServer 2005 R2 gratuit et ouvert à Linux

0
00134773-photo-microsoft-virtual-server.jpg
En marge de la conférence LinuxWorld, qui se tient cette semaine à Boston, Microsoft vient d'annoncer que la version 2005 R2 de Virtual Server serait bientôt gratuite, et enrichie de nouvelles fonctionnalités permettant de simplifier l'installation des distributions Linux de ou de en parallèle de Windows Server. L'éditeur a également indiqué qu'un support technique sera proposé aux entreprises qui choisiront de recourir à cette possibilité.

« Nous nous sommes engagés sur le long terme afin de nous assurer que les systèmes d'exploitation autres que Windows puissent être supportés par Virtual Server 2005 R2 et par nos futures solutions de virtualisation », a affirmé Zane Adam, directeur du marketing produit Windows Server. L'édition serveur de Windows Vista devrait d'ailleurs intégrer nativement une solution de virtualisation, connue sous le nom de Viridian.

Pour l'instant, Virtual Server 2005 R2 est facturé 99 dollars jusqu'à quatre Processeurs et 199 dollars pour un usage illimité. Rappelons que la virtualisation permet de faire fonctionner simultanément plusieurs systèmes d'exploitation sur une même machine avec notamment la possibilité d'émuler des environnements matériels différents pour notamment exécuter Mac OS sur PC ou vice-versa.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Texas Instruments réunit WiFi, Bluetooth, radio FM
Du CPL pour connecter l’Ile-de-France
L'APCE veut dialoguer en ligne avec les créateurs d'entreprises
Tous les Européens peuvent enregistrer leurs sites en '.eu'
Le lecteur Flash de Macromedia pour Pocket PC mis à jour en version 7
Des écrans OLED qui jouent la transparence
LG annonce un nouveau PC portable double coeur
USA : films au téléchargement dès la sortie en DVD
Samsung SCX-4200, multifonction laser compacte
Un auto-collant pour les PC prêts pour Vista...
Haut de page