Jouer à Pong avec les yeux, c'est possible !

06 avril 2010 à 11h47
0
Des étudiants de l'Imperial College de Londres ont développé une version de Pong entièrement jouable avec les yeux. En portant des lunettes spéciales utilisant une technologie infra-rouge et une webcam enregistrant les mouvements de l'œil, le tout relié à un ordinateur qui fait correspondre les mouvements des yeux à ceux de la raquette du jeu, il est donc possible de s'adonner à l'un des plus vieux plaisirs vidéo-ludiques qui soit. Ce qui n'était qu'un projet étudiant pourrait rapidement devenir le prochain standard du jeu vidéo, qui se débarrasse totalement d'un quelconque contrôleur à la manière du Project Natal de Microsoft.

Visionnaires, les étudiants derrière ce surprenant projet voient encore plus loin :

« Ce jeu est juste un prototype, mais nous sommes très satisfaits de notre projet étudiant car nous avons réussi à apporter quelque chose qui dans l'absolu pourrait aider les gens à mobilité très réduite »

Ian Beer et ses camarades responsables du projet pourraient en effet avoir mis le doigt sur une technologie permettant aux handicapés lourds d'avoir accès à certains jeux vidéo, mais également de pouvoir contrôler un curseur de souris ou encore un livre numérique, voire un fauteuil roulant. Bref, les possibilités d'un tel système sont très prometteuses, d'autant que le dispositif peut être créé à moindre coût, d'après l'un des professeurs de cette école anglaise. On n'a sans doute pas fini d'entendre parler de ce système, dans le jeu vidéo ou ailleurs, et c'est tant mieux.

Source : The Hindu via CVG.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

A peine sorti, l'iPad d'Apple est déjà jailbreaké
128 Go sur un Blu-ray, c'est pour bientôt
Songbird arrête le développement de sa version Linux
Nouveaux Intel Xeon 7500 pour des serveurs à 64 coeurs
Comment détruire son iPad et assurer le buzz
Ubuntu synchronise vos contacts sur smartphones
Une LifeCam HD 6000 pour PC portable chez Microsoft
Prix et caractéristiques de
Apple dévoilera iPhone OS 4.0 le 8 avril
Live Japon : la bulle spéculative 3D
Haut de page