Brevet multipoint : EMC veut stopper la vente des produits Apple

0
00B4000002949602-photo-bad-apple-logo.jpg
La société Apple est une nouvelle fois impliquée dans une affaire de brevet logiciel et c'est le fabricant taïwanais Elan Microelectronics Corp (EMC) qui a déposé une plainte auprès de la chambre du commerce international des Etats-Unis à Washington. Au coeur de cette polémique nous retrouvons la technologie multipoint embarquée au sein des iPhone, des iPod Touch, de la gamme des MacBook ou encore de la souris Magic Mouse.

EMC explique qu'Apple aurait enfreint en « toute connaissance de cause » des droits de propriété intellectuelle déposés en continue à sortir de nouveaux produits dotés de cette technologie ; comme le prochain iPad. En plus de son dépôt de plainte EMC demande également l'interdiction d'importer et de vendre les produits incriminés.

La technologie multipoint et au coeur de plusieurs polémiques et plusieurs fabricants tentent de se l'approprier. En début de mois la firme de Steve Jobs avait ainsi déposé un recours en justice à l'encontre de HTC pour certains terminaux sous Android. Ce n'est pas la première fois que EMC s'attaque à Apple sur ce brevet. Les première actions judiciaires remontent au mois d'avril 2009. EMC en avait également profité pour faire une démonstration du multipoint sous le système Android.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Terminologie : ne dites plus
Danilo Labovic :
MPME : vos achats reportés sur votre facture mobile
Finalement, UNIX appartient à Novell, et pas à SCO
VaultPress : pour sauvegarder votre blog Wordpress
Téléchargement : Newzbin condamné au Royaume-Uni
Logitech lance une télécommande universelle à 30 euros
Le portail vidéo MySkreen lève 1,5 million d'euros
Publicité : avec Ad Market, Orange se lance à l'assaut de Google
Google et Mozilla planchent sur un système de plugins
Haut de page