Rencontre : un site propose la chasse au cougar !

le lundi 29 mars 2010
Parce que la valeur n'attend pas le nombre des années, certaines femmes sont à la recherche d'hommes plus jeunes qu'elles. Elles disposent désormais d'un service de rencontre qui leur est dédié. Baptisé Allocougar.com, il surfe non sans une once de mauvais goût sur la vague grivoise des termes qui désignent une personne de sexe féminin en mal de jeunes amours.

Vrai témoignage ou citation de circonstance ? En page d'accueil du site, Carole n'y va pas par quatre chemins et ne perd pas de temps avec la grammaire : « Je revendique haut et fort ma période cougar, j'ai 43 ans et j'aime goûté à la chair fraiche, des 25 et 30 ans ! c'est pas ma faute, les jeunes ont envie de maturité... », lira l'internaute qui découvre Allocougar.

De quoi s'agit-il exactement ? Lorsqu'elle est plus âgée qu'eux, les hommes qui convoitent une femme se laissent parfois aller à la ranger dans une classification dont les termes ne manqueront pas d'étonner les néophytes. Au premier rang de ces drôles d'expression, on trouve la désormais fameuse Milf, pour « Mother I'd Like To Fuck », popularisée par le film American Pie (pour les puristes, la mère de Stifler est l'archétype de la Milf) mais aussi par Snoop Dog, qui lui dédie une chanson dans la série Weeds.

0190000003046790-photo-allocougar.jpg

Après la Milf, sémillante mère célibataire dont l'expérience fait rêver le damoiseau, vient le cougar. Moins explicite, le terme désigne une femme, célibataire ou supposée, aux alentours de la quarantaine. C'est donc à elle, ainsi qu'à ceux qu'elle attire, que s'adresse Allocougar. Popularisé outre Atlantique, le concept est incarné par des célébrités telles que Demi Moore ou Madonna, qui n'hésitent pas à se mettre en couple avec des hommes de dix ou vingt ans leurs cadets.

« Une cougar est une femme intelligente, sexy, une femme indépendante ayant atteint l'âge de 40 ans, qui ne craint pas de rencontrer des hommes plus jeunes », résume le site, avant d'appeler les quadras en mal de liaison à ne pas se soucier du qu'en dira-t-on.

Une chose est sure : la communication semble décomplexée. « Ma dernière rencontre avait 6 ans de moins que moi, j'te jure ces p'tits jeunes !! Moi j'aime quand c'est bien vert et que ça craque sous la dent, GGGgggrrrrr !!! », aurait ainsi témoigné Emmanuelle, 39 ans, dont la prose tout en finesse figure elle aussi sur la page d'accueil du site.

Allocougar, dont le nom n'est pas sans évoquer la démarche de provocation entreprise en son temps par Adopteunmec.com, est affilié au groupe français 2L Multimédia, dont il utilise ici le service de rencontres EasyFlirt.com. Ce faisant, il produit un nouveau site de niche, dont on attend de savoir s'il fera des émules. Après le Cougar vient en effet le Jaguar...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36