Unigine Heaven 2.0 : benchmark Dx 11 Windows & Linux

24 mars 2010 à 13h15
0
A quelques jours du lancement officiel des GeForce GTX 470 et 480, Unigine vient de mettre à jour son benchmark (logiciel de test dédié à la mesure des performances) Heaven, dont la version 2.0 se destine à Windows, mais aussi à Linux par l'intermédiaire d'une déclinaison OpenGL des séquences de rendu.

Unigine, qui avait lancé la première version de son logiciel de benchmark à l'occasion de l'arrivée sur le marché des premières cartes graphiques compatibles DirectX 11 chez AMD, saisit aussi la nouvelle opportunité que lui offre l'arrivée de NVIDIA sur ce terrain.

Parmi les nouveautés intégrées à Heaven 2.0, qui reste parfaitement gratuit, on trouve notamment de nouveaux modes dédiés à la tessellation, ce principe introduit avec DirectX 11 qui permet pour mémoire de créer de nouveaux triangles au sein d'un volume en subdivisant les formes existantes, de façon à obtenir un rendu bien plus fin sans dégrader les performances de l'ensemble.

0190000003033288-photo-unigine-heaven-2-0.jpg

Unigine promet par ailleurs une plus grande quantité d'éclairages dynamiques, ainsi que diverses améliorations ou optimisations de son moteur. Pour profiter de ce benchmark qui fonctionne aussi en mode DirectX 9, 10 et OpenGL, il faudra disposer au minimum d'une GeForce de la série 7 ou d'une Radeon HD 2xxx.

Compatible Windows XP, Vista et 7, il requiert l'installation de la bibliothèque OpenAL, fournie, ainsi que du NET framework 2.0 (optionnel). Les options associées à la tessellation ne sont disponibles que sous Vista et 7 avec une carte DirectX 11, précise logiquement Unigine. Sous Linux, on fera l'impasse sur les séquences de tessellation, en attendant sans doute une adaptation du logiciel à la version 4.0 d'OpenGL, dont les spécifications ont été publiées début mars. A télécharger via ce lien.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page