Unigine Heaven 2.0 : benchmark Dx 11 Windows & Linux

24 mars 2010 à 13h15
0
A quelques jours du lancement officiel des GeForce GTX 470 et 480, Unigine vient de mettre à jour son benchmark (logiciel de test dédié à la mesure des performances) Heaven, dont la version 2.0 se destine à Windows, mais aussi à Linux par l'intermédiaire d'une déclinaison OpenGL des séquences de rendu.

Unigine, qui avait lancé la première version de son logiciel de benchmark à l'occasion de l'arrivée sur le marché des premières cartes graphiques compatibles DirectX 11 chez AMD, saisit aussi la nouvelle opportunité que lui offre l'arrivée de NVIDIA sur ce terrain.

Parmi les nouveautés intégrées à Heaven 2.0, qui reste parfaitement gratuit, on trouve notamment de nouveaux modes dédiés à la tessellation, ce principe introduit avec DirectX 11 qui permet pour mémoire de créer de nouveaux triangles au sein d'un volume en subdivisant les formes existantes, de façon à obtenir un rendu bien plus fin sans dégrader les performances de l'ensemble.

0190000003033288-photo-unigine-heaven-2-0.jpg

Unigine promet par ailleurs une plus grande quantité d'éclairages dynamiques, ainsi que diverses améliorations ou optimisations de son moteur. Pour profiter de ce benchmark qui fonctionne aussi en mode DirectX 9, 10 et OpenGL, il faudra disposer au minimum d'une GeForce de la série 7 ou d'une Radeon HD 2xxx.

Compatible Windows XP, Vista et 7, il requiert l'installation de la bibliothèque OpenAL, fournie, ainsi que du NET framework 2.0 (optionnel). Les options associées à la tessellation ne sont disponibles que sous Vista et 7 avec une carte DirectX 11, précise logiquement Unigine. Sous Linux, on fera l'impasse sur les séquences de tessellation, en attendant sans doute une adaptation du logiciel à la version 4.0 d'OpenGL, dont les spécifications ont été publiées début mars. A télécharger via ce lien.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Antivirus gratuit : Avira lance Antivir Personal 10
US : Recherchez du bout des doigts sur iPhone avec Yahoo! Sketch-a-Search
Un week-end gratuit autour du MMO  Champions Online
Jeux d'argent en ligne : tous les acteurs sont dans les starting-blocks
Le système Mac OS X fête ses 9 ans
Twitter réduit le spam à 1% des tweets
Les TV de rattrapage TF1 et M6 bientôt sur Freebox
Adobe lance le compte à rebours de la Creative Suite 5
Google et Yahoo! pointent du doigt le filtrage du net en Australie
Le Music Store d'Ubuntu One est ouvert en bêta
Haut de page