Sticks 3D et écran Sharp sur la Nintendo 3DS ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 mars 2010 à 09h36
Dévoilée hier au travers d'un communiqué « surprise », la Nintendo 3DS sera présentée de manière plus précise à l'occasion du prochain E3 de Los Angeles, à la mi-juin. Dans l'intervalle, nul doute que les rumeurs vont se multiplier et nos confrères japonais d'Asahi et Nikkei ont en fait déjà ouvert le bal. Gardez donc bien en tête que les informations qui suivent ne sont que des suppositions : Asahi soutient les précisions apportées par Nikkei, et inversement, mais rien de tout cela n'a été confirmé par Nintendo.

Si l'on en croit les journalistes japonais, la Nintendo 3DS devrait donc embarquer la technologie parallax barrier LCD de Sharp. Déjà utilisée sur certains téléphones portables japonais, cette technologie est considérée comme très efficace pour rendre l'impression de relief, mais elle n'est pas exploitable sur des téléviseurs par exemple. Il est toujours question d'intégrer deux écrans à cette console et les dimensions qui semblent avoir été retenues par Nintendo rapprochent la 3DS de sa petite sœur DSi : les écrans devraient effectivement être de 4 pouces de diagonale (environ 10 centimètres), soit un peu moins que ceux de la DSi XL.

De manière moins précise, Nikkei parle d'améliorations au niveau du transfert en WiFi et de progrès dans la gestion de la batterie afin de proposer une meilleure longévité. De plus, de nouvelles fonctions de vibrations devraient être au programme alors qu'il est question d'intégrer ce que nos confrères appellent des « stick de contrôle 3D »... Difficile de savoir précisément ce qu'ils entendent par là. Rien de tout cela ne nous dit en revanche si la puce NVIDIA pressentie pour être utilisée - la Tegra - est toujours au programme !

Terminons par une note plus officielle histoire de ne pas partir que sur des bruits de couloir : le New York Times - qui cite Ken Toyoda, l'un des représentants de Nintendo - nous apprend que la Nintendo 3DS ne sera pas seulement présentée à l'E3, elle y sera également jouable.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.