Sticks 3D et écran Sharp sur la Nintendo 3DS ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
24 mars 2010 à 09h36
0
Dévoilée hier au travers d'un communiqué « surprise », la Nintendo 3DS sera présentée de manière plus précise à l'occasion du prochain E3 de Los Angeles, à la mi-juin. Dans l'intervalle, nul doute que les rumeurs vont se multiplier et nos confrères japonais d'Asahi et Nikkei ont en fait déjà ouvert le bal. Gardez donc bien en tête que les informations qui suivent ne sont que des suppositions : Asahi soutient les précisions apportées par Nikkei, et inversement, mais rien de tout cela n'a été confirmé par Nintendo.

Si l'on en croit les journalistes japonais, la Nintendo 3DS devrait donc embarquer la technologie parallax barrier LCD de Sharp. Déjà utilisée sur certains téléphones portables japonais, cette technologie est considérée comme très efficace pour rendre l'impression de relief, mais elle n'est pas exploitable sur des téléviseurs par exemple. Il est toujours question d'intégrer deux écrans à cette console et les dimensions qui semblent avoir été retenues par Nintendo rapprochent la 3DS de sa petite sœur DSi : les écrans devraient effectivement être de 4 pouces de diagonale (environ 10 centimètres), soit un peu moins que ceux de la DSi XL.

De manière moins précise, Nikkei parle d'améliorations au niveau du transfert en WiFi et de progrès dans la gestion de la batterie afin de proposer une meilleure longévité. De plus, de nouvelles fonctions de vibrations devraient être au programme alors qu'il est question d'intégrer ce que nos confrères appellent des « stick de contrôle 3D »... Difficile de savoir précisément ce qu'ils entendent par là. Rien de tout cela ne nous dit en revanche si la puce NVIDIA pressentie pour être utilisée - la Tegra - est toujours au programme !

Terminons par une note plus officielle histoire de ne pas partir que sur des bruits de couloir : le New York Times - qui cite Ken Toyoda, l'un des représentants de Nintendo - nous apprend que la Nintendo 3DS ne sera pas seulement présentée à l'E3, elle y sera également jouable.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blizzard met à jour  Diablo 2  et  World Of WarCraft
Insolite : des clés USB pour surfeurs et skaters
Trend Micro annonce Titanium, un antivirus poids plume
Insolite : reconnaissance vocale et film d'horreur
Micro-blogging : Tumblr dévoile un modèle économique
Skipfish : contre les failles des services web
Motorola i1 : un smartphone Android résistant à l'eau et aux chocs
Firefox : pause dans le développement Windows Phone 7
MSI refroidit les Radeon HD 5800 avec son Twin Frozr II
Adobe met à jour sa plateforme Flash
Haut de page