Nintendo 3DS : la nouvelle portable de Nintendo (MàJ)

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
23 mars 2010 à 08h57
0
Depuis déjà quelques semaines les rumeurs concernant une nouvelle portable estampillée Nintendo vont bon train, mais nous avons enfin les premières informations tangibles, et ce, alors que la firme de Kyoto vient tout juste de sortir la Nintendo DSi XL.

Pour l'heure baptisée Nintendo 3DS, la prochaine portable du constructeur devrait donc débarquer avant la fin de l'année fiscale... autrement dit avant la fin du mois de mars 2011. La caractéristique principale de cette console concernera, comme son nom l'indique assez clairement, la 3D. Il devrait effectivement être possible de profiter de jeux en trois dimensions sans qu'il soit nécessaire de « chausser » une quelconque paire de lunettes.

Cette information relayée au travers d'un communiqué présent sur le site de Nintendo est, hélas, la seule véritable nouvelle qu'a laissé filtrer le constructeur, en dehors d'une rétro-compatibilité assez logique. Les autres caractéristiques de cette Nintendo 3DS seront dévoilées, en même temps que la console, le 15 juin prochain à l'occasion de l'E3 de Los Angeles. Stay tuned.

00073195-photo-gif-petite-fl-che-orange.jpg
Mise à jour : s'il n'est pas question de présenter déjà la Nintendo 3DS, voici une vidéo qui donne une petite idée de ce que peut être la 3D selon Nintendo. Attention, il est important de souligner que l'effet 3D représenté dans cette vidéo a été réalisé avec une Nintendo DSi, il n'est donc pas encore question de montrer le potentiel de la 3DS.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Iliad affiche un bénéfice en hausse de 75% sur un an
Firefox 3.6.2 corrige une faille de sécurité
De nouvelles images pour  The Black Mirror 2
Insolite : accro à Facebook, le mafieux est arrêté
TNT : le bug du 5 mai 2010 n'aura pas lieu avant 2013
Le premier DLC pour  Mass Effect 2  dès le 6 avril
Chine : face à la censure, Google opère un repli
OfficeTalk se lance en test dans les entreprises
Kindle : Amazon joue l'interopérabilité face à l'iPad
Insolite : attaque de radar routier par injection SQL
Haut de page