Windows 7 : le mode XP pour tous les processeurs

01 juin 2018 à 15h36
0
00B4000002629558-photo-windows-7.jpg
Le « mode XP », qui permet de lancer une machine virtuelle Windows XP au sein des éditions Professionnelle et Intégrale de Windows 7, pourra désormais fonctionner sur tous les processeurs. Il était initialement réservé aux machines équipées d'un processeur, Intel ou AMD, doté d'un jeu d'instructions dédiées à la virtualisation. Cette limitation vient de disparaitre. Il faudra toutefois procéder à la mise à jour du composant Virtual PC, accessible gratuitement par l'intermédiaire du site de Microsoft dans la journée.

Pour assurer aux entreprises le fonctionnement de leurs applicatifs avec Windows 7, Microsoft propose depuis le lancement une option permettant de virtualiser une version complète de Windows XP au sein du système. Cette option, qui s'ajoute aux différents modes de compatibilité intégrés à Windows 7, vise à encourager le déploiement de ce nouveau système, en offrant comme dernier recours la possibilité de lancer une instance de Windows XP de façon à exécuter un logiciel qui ne fonctionnerait pas nativement sous Windows 7.

Depuis plusieurs années, la majorité des processeurs Intel et AMD intègrent des instructions destinées à permettre la prise en charge matérielle de la virtualisation. En ouvrant son mode XP aux machines qui en sont dépourvues, Microsoft offre une raison supplémentaire de migrer vers Windows 7, y compris au sein de parcs informatiques un peu anciens ou équipés de processeurs premier prix.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Dark Age Of Camelot  : le paiement reprend le 25 mars
Yahoo! Mail peaufine son carnet d'adresses
Google Calendar aide à reporter les rendez-vous
GeForce GTX 480 : fuite de photos et de spécifications
Recherche de personnes: PagesJaunes s'offre 123people
LSI : un SSD en PCI-Express à 1500 Mo/s
Windows 7 SP1 : mises à jour
Retard pour les DLC (PC / PS3) de  Grand Theft Auto IV
  ArmA 2 - Operation Arrowhead  : une date et une vidéo
Sparkle rate sa recette avec une GeForce GT 220 2 Go
Haut de page