Sparkle rate sa recette avec une GeForce GT 220 2 Go

01 juin 2018 à 15h36
0
Sparkle lance à son tour une, ahem, nouvelle carte graphique, emboitant le pas à son concurrent PNY. C'est effectivement à nouveau sur la GeForce GT 220 que le choix s'est porté. Mais si le modèle de la semaine dernière se démarquait en proposant un refroidissement passif indispensable à un ordinateur de salon, le point distinctif de ce nouveau modèle tient plutôt cette fois de l'argument marketing.

La dernière GeForce GT 220 de Sparkle dispose effectivement de 2 Go de mémoire vidéo, une quantité que même une GeForce GTX 295 peine à mettre à contribution. Tout comme le critère de performance d'un CPU est loin d'être sa seule fréquence, celui d'un GPU est encore moins la quantité de mémoire vidéo qui l'épaule. La GeForce GT 220 reste une puce d'entrée de gamme économique, et gonfler ses spécifications à moindre frais en doublant la mémoire n'apportera sinon aucun, au mieux qu'un gain négligeable de performance.

Le fabricant s'est même passé d'overclocker sa carte : le GPU reste donc cadencé à 625 MHz et ses 48 unités de traitement à 1 360 MHz. La mémoire vidéo, bien que doublée, est même en retrait sur le plan technique puisqu'on passe de DDR3 sur le modèle de référence à de la DDR2 sur ce modèle, cadencée ici à 800 MHz.

La date de sortie et le tarif de cette Sparkle GeForce GT 220 2 Go n'ont pas été communiqués, mais aviez vous réellement besoin de les connaitre ?

0140000003018802-photo-sparkle-geforce-gt-220-2-go.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  ArmA 2 - Operation Arrowhead  : une date et une vidéo
Retard pour les DLC (PC / PS3) de  Grand Theft Auto IV
Windows 7 SP1 : mises à jour
LSI : un SSD en PCI-Express à 1500 Mo/s
Windows 7 : le mode XP pour tous les processeurs
Ballot screen : Opera satisfait, pas les petits éditeurs
Un nouveau scam cible les mots de passe de Facebook
Microsoft installe son télescope dans Bing Maps
Mozilla : un carnet d'adresses centralisé sur Firefox
24 heures de vidéo envoyées chaque minute sur YouTube
Haut de page