Asus généralise Core Unlocker sur ses cartes AMD 800

20 septembre 2018 à 14h16
0
00F0000003017552-photo-logo-asus-core-unlocker.jpg
Asus profite du récent lancement de la nouvelle génération de chipset AMD pour annoncer aujourd'hui qu'il généralisera la fonction maison Core Unlocker sur toutes les cartes mères reposant sur celle-ci. Comme son nom l'indique, cette fonction permet d'activer les cœurs inactifs de certains Athlon II et Phenom II.

La recette ne date pas d'hier, mais c'est la première fois qu'elle est généralisée à toute une gamme. Plusieurs fabricants de cartes mères ont déjà proposé une telle fonction, mais elle était jusqu'à présent réservée à certains modèles hauts de gamme ou à des BIOS alternatifs à mettre à jour de son propre chef. La manipulation consiste pour rappel à réactiver un voire deux cœurs sur des processeurs bi ou tri-cœurs qui s'appuient en réalité sur une puce quadri-cœur. Le succès de la manœuvre dépend de la fiabilité des cœurs ainsi ressuscités, désactivés lors des tests qualité. La plupart des Phenom II X3 sont effectivement des Phenom II X4 dont l'un des cœurs n'était pas parfaitement fiable.

Une première carte mère bénéficie d'ores et déjà de cette mesure, avant d'être rejointe par de futures cartes mères à chipsets AMD de la série 800. La M4A89GTD Pro s'articule donc autour d'un chipset AMD 890GX. Elle est munie d'un socket AM3 pouvant accueillir un processeur Phenom II ou Athlon II, de quatre emplacements DDR3, de deux emplacements PCI Express 16x (fonctionnant simultanément en 8x), de six connecteurs Serial ATA à 6 Gbps et de quatorze ports USB. Deux d'entre eux sont d'ailleurs à la norme USB 3.0 sur une variante de cette carte mère.

L'Asus M4A89GTD Pro est d'ores et déjà disponible en France au prix public de 120 euros. Sa variante USB 3.0 sera quant à elle lancée à une date inconnue au prix public de 140 euros.

0140000003017546-photo-asus-m4a89gtd-pro.jpg


Télécharger Unlocker pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Command & Conquer 4  : EA copie le DRM d'Ubisoft
A son tour, SFR propose le recyclage de téléphones
Une puce implantée dans des cellules humaines
Le Phenom II X6 d'AMD atteindrait finalement 3 GHz
Yahoo! rachète le site américain Citizen Sports, s'invite chez Telefonica
L'application Kindle d'Amazon s'invite sur Mac OS X
Wikipedia s'ouvre à la vidéo, en format libre bien sûr
Google lancera son téléviseur connecté cet été aux USA
Google s'attaque un peu plus à Microsoft Exchange
Paypal met à jour son application de paiement sur iPhone
Haut de page