Kingston lance la RAM la plus rapide du monde : 2,4 GHz

16 mars 2010 à 13h08
0
00F0000003011332-photo-kingston-hyperx-ddr3-2-400-mhz.jpg
Si la course à la fréquence n'a plus vraiment cour dans le domaine du CPU, elle s'est en revanche reportée dans celui de la mémoire vive. Les records s'y suivent et s'y ressemblent. C'est ainsi aujourd'hui au tour de Kingston de revendiquer un nouveau record de fréquence, détrônant son grand rival Corsair qui avait quant à lui enchainé plusieurs records.

Kingston a effectivement annoncé qu'Intel avait certifié un module de DDR3 HyperX cadencé à 2 400 MHz, contre 2 333 MHz pour le module Dominator GT de son concurrent. Les latences sont cependant identiques puisque ces modules fonctionnent à 9-11-9-27 sous une tension de 1,65 V. L'imposant système de refroidissement prend la forme d'un radiateur qui double quasiment la hauteur du module.

Le fabricant destine ces modules aux joueurs, aux utilisateurs exigeants mais aussi et surtout aux benchmarkers, ces étranges passionnés qui passent leur temps à battre des records de performance.

Ces modules de DDR3 Kingston HyperX à 2,4 GHz seront commercialisés au cours du deuxième trimestre dans des capacités et pour des tarifs non communiqués. On sait en revanche qu'ils seront associés à une garantie à vie et à un support technique disponible 24 h / 24 et 7 j / 7.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page