HTC Legend : le nouvel Android 2.1 disponible mardi en exclusivité chez SFR

15 mars 2010 à 16h57
0
0168000003008158-photo-htc-legend-chez-sfr.jpg
SFR a aujourd'hui annoncé le lancement, tout juste un mois après son annonce au Mobile World Congress de Barcelone, du smartphone HTC Legend en exclusivité sur son réseau. Il sera commercialisé dès demain sur sa boutique en ligne et à partir du 30 mars en boutique, exclusivement en couleur rouge. Il faudra donc s'orienter vers un autre opérateur, au terme d'une période d'exclusivité de huit semaines (jusqu'au 11 mai), ou dès aujourd'hui vers un autre marchand, pour pouvoir l'obtenir dans sa couleur originale.

Successeur du HTC Hero dont il reprend d'ailleurs les lignes générales, le HTC Legend est pour rappel un smartphone Android. Il conserve l'interface unifiée HTC Sense tandis que le système d'exploitation passe de la version 1.6 à la version 2.1, nom de code Eclair. S'il s'articule toujours autour d'un écran tactile multipoint de 3,2 pouces affichant une définition HVGA, il adopte en revanche la technologie OLED, qui offre une bien meilleure lisibilité que la technologie LCD de son prédécesseur.

L'ensemble est propulsé par un processeur cadencé à 600 MHz, épaulé par 384 Mo de mémoire vive et 512 Mo d'espace de stockage, extensible de 32 Go par le biais d'une carte mémoire microSD. Il abrite également appareil photo à 5 millions de pixels, accéléromètre, compas numérique, ainsi qu'antenne GPS, Bluetooth et Wi-Fi.

Il sera vendu à partir de 30 euros (80 euros à l'achat moins 50 euros d'offre de remboursement) avec un forfait Illimythics 3G+ Full Internet, à partir de 230 euros avec un forfait bloqué ou 380 euros avec un forfait prépayé.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page