Apple en tête du support technique face à Dell, HP, Acer

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 mars 2010 à 09h59
0
0055000000667646-photo-logo-apple.jpg
L'association de défense des consommateurs américaine Consumer Reports vient de publier les résultats d'une nouvelle étude - rapportée par SlashGear. Celle-ci mesure les performances du support technique des grands fabricants high-tech. Aux Etats-Unis, ce sont 7000 personnes possédant un ordinateur portable ou fixe qui auraient été interrogées et invitées à partager leurs expériences avec le support téléphonique sur une période de douze mois.

En ce qui concerne le support à destination des ordinateurs mobiles, la firme de Steve Jobs enregistre un score de 86/100 (contre 81/100 en juin 2009). Les consommateurs auraient été satisfaits du temps d'attente avant de parler à l'équipe technique, de la qualité de cette dernière ainsi que du support en ligne. Dans la plupart des cas, le problème rencontré par l'utilisateur aurait été résolu grâce à cette intervention. Avec un score de 63/100, Lenovo se place en seconde position devant Toshiba (60/100), Dell (56/100) et HP (53/100). Enfin sur la partie mobile, Acer porte le bonnet d'âne avec une note de 36/100). Apple mène aussi la danse sur ses machine fixes (87/100) suivi de Dell, HP et...Acer (39/100).

Chapeau bas pour Apple qui, rappelons-le tout de même, est ici en position de force. En effet la société garde un contrôle non seulement sur le hardware mais également sur le système Mac OS X, les suites de logiciels ILife ou iWork et leurs intégrations respectives.

02999326-photo-consumerreports.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page