Les projets de CDV pour 2002

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
05 juillet 2001 à 07h28
0
Encore pratiquement inconnu il y a un an, l'éditeur allemand CDV a su se faire très rapidement un nom dans le milieu, avec des titres sortant des sentiers battus comme Cossacks ou Sudden Strike. Aujourd'hui c'est évidemment avec une certaine curiosité que l'on regarde les projets de cette société qui promet beaucoup et pour l'année 2002 ce ne sont pas moins de 8 titres qui sont prévus.

Dès le premier trimestre on devrait voir débarquer le troisième volet de la saga spatiale Imperium Galactica, sous-titré Genesis. Ce jeu de stratégie devrait encore passionner les fans avec cette fois des graphismes plutôt impressionnants.



Grom et Project Nomads devraient rapidement suivre. Le premier se présente comme un mélange d'aventure et d'action pendant la seconde guerre mondiale. Les Nazis ont décidés de rechercher les traces d'une ancienne civilisation tibétaine supposée détentrice d'une arme très puissante. Le joueur contrôlant bien sûr le seul homme capable de s'y opposer.

Project Nomads est lui plutôt un mélange de stratégie et d'action plutôt original au concept difficile à cerner. On sait simplement qu'il y aura des phases de construction de bâtiments et que le joueurs pourra manipuler différents types d'engins. On sait aussi qu'il devrait faire la part belle au mode multijoueur en local ou part Internet.

Dans la deuxième moitié de l'année quatre titres sont prévus : Breed, Heaven & Hell, Lula 3D et Psychotoxic. Le premier, Breed, est un pur jeu d'action proche du shoot them up en 3D, qui conduira le joueur au travers de 25 missions à repousse une invasion menaçant l'espèce humaine tout entière... rien que ça !


Heaven & Hell rompt quelque peu avec la mode des jeux de stratégie temps réel en mettant de côté la traditionnelle phase de construction. Ce "god-game" met plutôt l'accent sur la prise de contrôle des habitants et bâtiments déjà existants pour asseoir la domination du joueur.

Lula 3D devrait continuer la saga de jeux "érotisant" de l'éditeur et permettre au joueur (masculin ?) de se rincer l’œil au travers d'un petit jeu d'aventure qu'on supposera simpliste.

Psychotoxic devrait finir l'année en beauté avec un soft qui semble graphiquement travaillé à défaut d'être un monument d'originalité puisqu'il s'agira d'un nouveau jeu d'action 3D dans le plus pur style Quake même si on nous promet un scénario "excitant" !


Enfin, plutôt prévu pour début 2003, un nouveau jeu sur la colonisation du continent américain devrait faire son apparition. Encore peu avancé, No Man's Land (titre de travail) devrait offrir pas mal de petits plus par rapport aux standards actuels du jeu de stratégie temps réel avec des missions de jour ou de nuit, en hiver ou en été, un générateur de cartes et des unités capables d'actions originales comme de nager ou de plonger.
Modifié le 19/09/2018 à 16h41
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top