Google rachète l'éditeur de photos Picnik

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 mars 2010 à 09h16
0
00C8000002934920-photo-picnik-logo.jpg
Sur son blog officiel, Google annonce le rachat du service Picnik. Cette application hébergée est un éditeur de photos en ligne via lequel les utilisateurs peuvent retoucher leurs clichés. Picnik intègre les interfaces de programmation de Picasaweb, Flickr, Facebook ou encore MySpace, en ce sens, l'internaute n'aura qu'à authentifier son compte pour récupérer directement ses clichés au sein de l'éditeur. Il est aussi possible de charger ses images depuis le disque dur

Outre les divers réglages de luminosité et d'exposition Picnik permet de pivoter ou de recadrer une image ou encore de corriger les yeux rouges. Le service propose également d'appliquer quelques filtres (noir et blanc, sépia...). Certaines options de création (collages, diaporamas) sont couplées à des palettes d'effets pré-configurées qui changent selon les saisons (Noël, Halloween). Picnik propose une formule payante facturée à 24.95 dollars par an. Outre une application web sans publicité, l'internaute bénéficie d'outils de correction exclusifs, d'une palette d'effets élargie et personnalisable ainsi que d'un service de support utilisateur dédié.

Reste à savoir si la technologie de Picnik trouvera sa place au sein de Picasaweb. Aujourd'hui, Picnik existe non seulement sous la forme d'une application tierce au sein de Yahoo! Mail mais est également utilisé comme éditeur par défaut sur Flickr. La société de Google autorisera-t-elle toujours ces usages ? Quid de l'offre premium ?. L'on imagine en tout cas que le géant du web en fera sa promotion à la sortie du système Chrome OS qui placera les applications web sur le devant de la scène.

0258000002934888-photo-picnik.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page