🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google rachète l'éditeur de photos Picnik

18 septembre 2018 à 14h43
0
00C8000002934920-photo-picnik-logo.jpg
Sur son blog officiel, Google annonce le rachat du service Picnik. Cette application hébergée est un éditeur de photos en ligne via lequel les utilisateurs peuvent retoucher leurs clichés. Picnik intègre les interfaces de programmation de Picasaweb, Flickr, Facebook ou encore MySpace, en ce sens, l'internaute n'aura qu'à authentifier son compte pour récupérer directement ses clichés au sein de l'éditeur. Il est aussi possible de charger ses images depuis le disque dur

Outre les divers réglages de luminosité et d'exposition Picnik permet de pivoter ou de recadrer une image ou encore de corriger les yeux rouges. Le service propose également d'appliquer quelques filtres (noir et blanc, sépia...). Certaines options de création (collages, diaporamas) sont couplées à des palettes d'effets pré-configurées qui changent selon les saisons (Noël, Halloween). Picnik propose une formule payante facturée à 24.95 dollars par an. Outre une application web sans publicité, l'internaute bénéficie d'outils de correction exclusifs, d'une palette d'effets élargie et personnalisable ainsi que d'un service de support utilisateur dédié.

Reste à savoir si la technologie de Picnik trouvera sa place au sein de Picasaweb. Aujourd'hui, Picnik existe non seulement sous la forme d'une application tierce au sein de Yahoo! Mail mais est également utilisé comme éditeur par défaut sur Flickr. La société de Google autorisera-t-elle toujours ces usages ? Quid de l'offre premium ?. L'on imagine en tout cas que le géant du web en fera sa promotion à la sortie du système Chrome OS qui placera les applications web sur le devant de la scène.

0258000002934888-photo-picnik.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page