La messagerie de Facebook au coeur d'une polémique

0096000002926714-photo-facebook-mail.jpg
Le géant des réseaux communautaires Facebook rapporte qu'un problème technique est survenu sur son système de messagerie interne. En effet, certains messages privés ont atterri dans la mauvaise boîte de réception. Le Wall Street Journal rapporte les propos d'un porte-parole de la société : « un bug a causé un mauvais routage pour une petite partie des utilisateurs, et ce, pendant un bref instant. Nos ingénieurs ont très rapidement diagnostiqué le problème et travaillé sérieusement pour que tout revienne à la normale ».

Certaines personnes, à l'image du journaliste Zachary M. Seward, ont reçu plus de 120 messages privés qui ne leurs étaient pas destinés. Aucune information n'a été communiquée sur l'ampleur exacte du problème mais ce dernier ne manquera pas de raviver les débats autour de la sécurité du réseau et des problèmes de confidentialité. En effet, Facebook est non seulement devenu la cible des malware mais a également procédé à un changement vivement critiqué de sa politique en matière de vie privée. Cependant la firme a tout de même su répondre aux attentes des utilisateurs en rajoutant de nouveaux réglages permettant d'affiner davantage la visibilité des informations partagées sur son « mur ». Facebook a aussi signé un partenariat avec la firme de sécurité McAfee.

Soulignons par ailleurs que cet incident, s'il venait à se reproduire, en refroidirait certainement plus d'un... d'autant que la société serait justement en train de mettre en oeuvre un véritable service de courriers électroniques pour concurrencer les principaux acteurs du marché tels que Yahoo, Hotmail et Gmail.
Modifié le 18/09/2018 à 14h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les netbooks embrassent la haute définition en option
BlackBerry Internet Service 3.0 pour le mois prochain
Des clefs pour la bêta du MMO  Grand Fantasia  (MàJ)
Trois à cinq mois de bêta test pour  StarCraft 2
Facebook obtient un brevet sur le concept de news feed
Date et infos pour la démo de  Just Cause 2
Téléchargez la version finale de Skype 4.2 pour Windows
Humeur : Eugene Kaspersky et les antivirus gratuits
Sauvegarde : Iron Moutain met la main sur Mimosa Systems
Palm Web OS  : bientôt une mise à jour vers la version 1.4
Haut de page