Facebook fête ses 6 ans, bientôt un webmail ?

00E6000000558137-photo-logo-de-facebook.jpg
Autrefois simple réseau universitaire, Facebook a su s'imposer sur le marché des sites communautaires et fête ses six ans ce mois-ci. Le site compterait aujourd'hui entre 350 et 400 millions d'utilisateurs, lesquels passeraient en moyenne 55 minutes par jour à modifier leur statut, à jouer avec quelques applications ou simplement à lire les flux de leurs amis.

Selon les derniers chiffres du cabinet HitWise, 3,52% des internautes se rendraient sur un site d'actualités depuis Facebook contre 4,43% depuis le portail MSN, 7,89% depuis Yahoo! et 17,32% depuis Google. Après s'être attaqué au marché de la messagerie instantanée, Facebook pourrait alors commencer à taquiner les sites indexant automatiquement les articles d'actualités.

Il existe un autre marché sur lequel Facebook pourrait également parier : celui de la messagerie électronique. En effet, le magazine Techcrunch rapporte que l'équipe de développement serait en train de plancher sur le projet surnommé Titan. Plus qu'une simple boîte consultable depuis le site Internet, cette messagerie embarquerait les protocoles POP et IMAP et serait donc configurable sur n'importe quel gestionnaire d'email. Au mois de juin dernier, Facebook avait donné aux utilisateurs la possibilité de se créer un lien personnalisé en choisissant un pseudonyme (www.facebook.com/pseudo). Ces pseudonymes devraient ainsi auto-générer une adresse email.

En France, le trio de tête est composé de Hotmail, Orange et Yahoo! Mail. Reste à savoir si Facebook saura percer ce marché. L'année dernière le réseau MySpace s'est également doté d'un nouveau webmail. Notons enfin que sur son blog officiel, Facebook annonce une mise à jour de sa page d'accueil. La barre du bas rappelant la barre des tâches de Windows est amenée à disparaître. Le volet des notifications devrait ainsi être replacé en haut à côté du moteur de recherche. L'accès aux applications se fera via un panneau latéral gauche.

0226000002872268-photo-facebook-hp.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La réalité augmentée ressuscite les monuments disparus
Nokia : un logiciel pour diagnostiquer les problèmes d'un smartphone S60 tactile
SHW-M100S : Samsung présente son premier smartphone Android 2.1
Mozilla met en garde contre 2 extensions malveillantes
SAV : Google va proposer un support téléphonique pour le Nexus One
P2P : 4 mois de sursis pour un
Ikonoskop : une caméra full HD qui tourne en
iTunes Preview : l'App Store d'Apple s'invite (en partie) sur le web
Presse écrite : les applications iPhone difficiles à monétiser
Apple se hisse à la seconde place du marché français des mobiles
Haut de page