NVIDIA : "nouvelles" GeForce GT 320, 330, 340

23 février 2010 à 09h32
0
00B4000002915646-photo-geforce-gt-340.jpg
En attendant les premières vraies informations relatives aux futures GeForce de la série 400, désormais prévues pour le 26 mars prochain, NVIDIA continue à décliner son architecture actuelle sous de nouvelles références. Le site du fabricant américain liste en effet depuis lundi trois nouveaux modèles qui devraient être réservés aux fabricants et assembleurs de PC : les GeForce GT 320, GT 330 et GT 340.

Les amateurs de nouveautés en seront pour leurs frais puisqu'une fois encore, NVIDIA se contente ici de jouer de l'effet de gamme en se basant cette fois sur le socle de la GeForce GT 240, dont les différentes déclinaisons rentrent désormais dans la famille des GT 300.

Au menu, on trouve donc la GeForce GT 320, qui affiche 72 unités de traitement à 540 MHZ, des shaders cadencés à 1302 MHz et 1 Go de mémoire GDDR3 sur 128 bits à 790 MHz. En haut du panier arrive la GeForce GT 340, qui offre quant à elle 96 coeurs CUDA à 550 MHz, des shaders à 1340 Mhz et 512 Mo ou 1 Go de mémoire GDDR5 à 1700 MHz, toujours sur 128 bits, pour une bande passante doublée par rapport à la GT 320. Ces deux cartes sont compatibles DirectX 10.1, embarquent le moteur PureVideo et sont dotées de sorties DVI, VGA et HDMI.

Entre les deux se situe la GeForce GT 330, dont les spécifications ne manquent pas d'étonner puisque sous une même dénomination, on pourra retrouver plusieurs configurations ! La fiche technique évoque en effet deux versions d'une même carte, avec d'un côté 96 processeur de flux (500 MHz, shaders à 1250 MHz, GDDR3 à 800 MHz) et de l'autre, 112 unités de traitement (550 MHz, shaders à 1340 MHz et mémoire GDDR2 à 500 MHz). Le bus mémoire pourra varier à l'avenant, avec des configurations 128, 192 ou 256 bits, et des performances qui de fait paraissent bien difficiles à estimer.

Pour terminer sur une note positive parfaitement dénuée de sarcasme, on se félicitera que ces cartes soient réservées au marché des OEM. Ceux qui assemblent eux-mêmes leur ordinateur n'auront au moins pas à essayer de démêler ce nouvel imbroglio...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top