GeForce GTX 480 : lancement officiel le 26 mars

NVIDIA enfin de retour sur le haut de gamme ? Le fabricant américain devrait procéder à la présentation officielle de sa prochaine génération de cartes graphiques le 26 mars prochain, à l'occasion d'un événement dédié au jeu vidéo, le Forum Pax East de Boston. NVIDIA devrait y présenter celle dont on connait maintenant la référence commerciale, la GeForce GTX 480 qui devrait devenir le nouveau fer de lance de la marque à destination des joueurs.

« C'en est bientôt fini de l'attente ! La technologie graphique de jeu PC la plus rapide au monde sera dévoilée au PAX 2010 », indique lundi le compte Twitter officiel de NVIDIA. L'événement dédié au jeu vidéo, qui se tient du 26 au 28 mars prochain, devrait donc donner lieu à une conférence de presse lors de laquelle le fabricant dévoilera en détails les spécifications de ses premières cartes DirectX 11 basées sur l'architecture Fermi.

Si l'on a pu apprendre, encore une fois par le biais d'un message posté sur Twitter, que les premières cartes Fermi s'appelleraient GeForce GTX 470 et GeForce GTX 480, on ne sait encore rien de leurs caractéristiques précises ou de la segmentation de la gamme. Et si Fermi promet de spectaculaires avancées dans le domaine du calcul général, on attend également de voir quelles seront les performances réelles de ces cartes. Prix et date de disponibilité des cartes basées sur une architecture retardée de plusieurs mois restent également une inconnue.

Toute la question sera de savoir si NVIDIA reprendra bien le leadership en termes de performance face à un AMD qui ces derniers mois a pu décliner la série des Radeon 5000 sur l'ensemble des segments du marché. La petite dernière, la Radeon HD 5830, sera d'ailleurs officiellement lancée cette semaine.

0190000002914752-photo-annonce-nvidia-fermi-twitter.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo! Search :
Amazon et Microsoft partageront leurs brevets
Sandisk lance sa première carte SDXC de 64 Go
NVIDIA :
  Borderlands,  le nouveau DLC pour cette semaine
Vers des cartes Compact Flash de plusieurs pétaoctets
Apple remplace le disque dur de certains MacBook
  BioShock 2  : un DLC multijoueur pour mars
ECM : Open Text rachète Nstein Technologies
Sigma uniformise et accélère ses compacts experts
Haut de page