Il filme Batman The Dark Knight en salle : 2 ans ferme

00A0000001806076-photo-dvd-the-dark-knight-le-chevalier-noir-blu-ray.jpg
Deux ans ferme, trois ans de mise à l'épreuve et 24 738 dollars d'amende. C'est la condamnation record dont vient d'écoper Robert Henderson, 42 ans, pour avoir réalisé un enregistrement vidéo (camcording) du film Batman The Dark Knight le 18 juillet 2008, peu après sa sortie en salle.

Arrêté dans le cadre d'une enquête de la MPAA (Motion Picture Association of America), Robert Henderson n'en était pas à son coup d'essai puisque son caméscope recelait également des enregistrements de Hell Boy 2 et Les Chroniques de Narnia - Le prince caspian. A son domicile ont également été retrouvés plus de 1.200 DVD contrefaits, signe manifeste d'une volonté de monter un commerce illégal selon l'accusation.

C'est un enregistrement du film Hancock qui a mis la puce à l'oreille des enquêteurs. En analysant un fichier circulant sur Internet, ces derniers ont réussi à déterminer depuis quel cinéma avait été réalisé l'enregistrement. La salle a été placée sous la surveillance de la MPAA. En plein mois de juillet, les enquêteurs ont trouvé suspect l'accoutrement de Robert Henderson, qui portait un manteau d'hiver sous lequel il dissimulait sa caméra. Lors de son audition, le 7 octobre dernier, l'intéressé a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

« Le vol de longs métrages par l'intermédiaire du camcording menace gravement l'industrie du cinéma et les 2,4 millions d'Américains qu'elle emploie. C'est une sentence appropriée pour un crime très sérieux, et nous espérons qu'elle servira d'avertissement à ceux qui envisageraient de voler un film », a déclaré Mike Robinson, vice président protection des contenus au sein de la MPAA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'application Kindle d'Amazon débarque sur BlackBerry
Samsung EX1 : la référence des compacts experts ?
Samsung WB2000 et WP10 : renouveau et coup d'essai
App Store : coup de karcher sur les applications sexy
Canal+ : chaine de TV en
Open Outcast : la suite d'Outcast à la sauce Crysis
Google Energy : les autorités américaines donnent leur accord
Vie privée : des actions judiciaires contre Google Buzz
TomTom lance un nouveau car kit pour iPhone
$2 millions de plus pour la fondation Wikimedia
Haut de page