Pas de serveur dédié / LAN sur Command & Conquer 4

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
22 février 2010 à 08h59
0
Très à la mode ces dernières semaines, la question des serveurs dédiés / options LAN sur PC vient de faire une nouvelle « victime », le Command & Conquer 4 : Le Crépuscule Du Tiberium d'Electronic Arts. En discutant avec Sam Bass, lead designer sur le projet, Destructoid a appris que ces deux fonctionnalités ne seront pas disponibles sur le jeu de stratégie temps réel qui doit conclure la fameuse saga.

Pour expliquer cette double décision, Sam Bass précise qu'une bonne partie de l'intérêt du jeu vient du système de progression du joueur. Fonctionnant sur tous les modes de jeu (du solo en multijoueur en passant le mode escarmouche) nécessite la sauvegarde d'informations sur un serveur distant et ne serait pas vraiment compatible avec un outil de serveur dédié. Sam Bass indique en revanche que le système permet de se connecter sur une autre machine et de retrouver son profil / tout ce que l'on a débloqué en quelques clics.

Reconnaissons en outre que de toute façon, il n'a jamais été question de serveur dédié sur la série Command & Conquer. L'absence de mode LAN (réseau local) pourrait être plus contraignante, mais alors que StarCraft 2 - Wings Of Liberty a lui aussi abandonné un tel système, il semble que la tendance soit déjà bien ancrée chez les développeurs.



Modifié le 20/09/2018 à 14h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Chantal Jouanno, Twitter n'est
Streaming : la communauté du libre en appelle à Google
Facebook Zero : version mobile bas débit en vue
PleaseRobme : le service d'aide aux cambrioleurs
$2 millions de plus pour la fondation Wikimedia
[Vidéonaute] Prise en main du Nikon Coolpix S1000pj (APN avec vidéoprojecteur)
Revue de Web, procrastination dominicale assumée
Warpzone 40 : gauchisme, colère et tripaille !
Live Japon: de la techno-diplomatie
Clubic Week : la mort du porno sur internet
Haut de page