2K Games annonce Civilization V à l'automne

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
18 février 2010 à 17h48
0
Alors que Sid Meier parle depuis déjà quelques semaines d'une suite FaceBook à la fameuse saga Civilization, le fondateur de Firaxis cachait en fait bien son jeu : avec son équipe, il développe parallèlement un nouvel opus destiné à nos PC et suffisamment avancé pour qu'une date de sortie (automne 2010) soit déjà envisagée.

Au travers d'un communiqué de presse et d'un site officiel, c'est 2K Games qui annonce la couleur en précisant sans ambages que Civilization 5 « propulsera l'expérience PC vers de nouveaux sommets cet automne ». Plus sérieusement, il semble question de modifier pas mal de choses avec ce cinquième opus et en jetant un petit coup d'oeil aux trois premières captures, on remarque déjà un énorme changement : l'utilisation d'hexagones, une option que de nombreux fans (dont votre humble serviteur) demandent depuis des années aux développeurs !

Il est également question d'un « système de combat entièrement renouvelé, d'interactions diplomatiques plus profondes et d'une avalanche de nouvelles caractéristiques de jeu ». On imagine aisément que 2K Games souhaite maintenant en garder un peu pour plus tard, mais il semble déjà clair que Firaxis souhaite conserver les très larges options de modifications qui ont fait le succès du précédent épisode.


Modifié le 20/09/2018 à 15h54
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'Assemblée nationale filtre (mal) l'accès aux sites X
iPhone : la non fiabilité des capteurs d'immersion prouvée
Week-end gratuit et sortie du DLC  Shattered Horizon
Accord Microsoft / Yahoo : le oui est officiel
[Vidéo] présentation du LG Mini GD880
Mozilla met à jour les anciennes branches de Firefox
Découverte du service « ON » d’Orange en vidéo
Symbian 3.0 : HD 1080p, 4G et accélération matérielle
Une longue vidéo pour  Command & Conquer 4  (MàJ)
Google avale l'outil de recherche mobile reMail
Haut de page