[Vidéo] Chargeur sans fil PowerMate : on a testé !

16 février 2010 à 12h15
0
PowerMat est un leader des systèmes de rechargement sans fil. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le procédé, le concept est simple : lorsqu'un périphérique fonctionnant sur batterie est équipé d'un dispositif PowerMat, il suffit de le déposer sur une zone de chargement pour faire le plein d'énergie électrique. L'avantage est d'éviter de devoir systématiquement brancher les appareils du quotidien lorsque ces derniers montrent des signes de faiblesse.


012C000002895118-photo-test-powermat-clubic-com-007.jpg
012C000002895114-photo-test-powermat-clubic-com-005.jpg

À gauche, les kits PoweMat sont compatibles avec de très nombreux Smartphones / À droite : coque de protection iPhone équipée d'un dispositif PowerMat.

De passage sur le stand, nous avons eu l'occasion de découvrir l'ensemble de la gamme en compagnie de M. Philippe Labry, le responsable commercial de la marque pour la France. Comme vous pourrez le constater par vous-même en consultant notre vidéo récapitulative (qui devrait également intéresser madame Michu, voir séquence), le domaine d'application des systèmes de rechargement PowerMat est particulièrement vaste. À titre d'exemple, en dehors d'une utilisation classique avec un Smartphone, des kits PowerMat sont disponibles pour Nintendo DS, pour les Netbook, ou pour les appareils photo compact. La liste ne s'arrête pas là, des kits « standards » proposent de nombreux embouts permettant de connecter un très grand nombre d'appareils.

012C000002895110-photo-test-powermat-clubic-com-003.jpg
012C000002895112-photo-test-powermat-clubic-com-004.jpg

Nintendo DS, socle GPS, Netbook, PowerMat s'invite partout ou il y a du besoin d'énergie électrique.

Les plus impatients d'entre vous seront ravis d'apprendre que l'ensemble de la gamme devrait être disponible sur l'Hexagone à partir de juillet. Après une sortie réussie aux États-Unis, les premiers accessoires ont d'ores et déjà pénétré le continent européen puisqu'il est possible de se les procurer en Angleterre et en Italie. Pour nous donner une idée des tarifs pratiqués par PowerMat en France, M. Philippe Labry précise que les socles de rechargement qui pourront accueillir 1,2 ou 3 appareils devraient coûter respectivement 40, 50 et 70 euros. Le prix des coques arrière à destination des Smartphones variera entre 20 et 40 euros. La seconde vague de produits (batterie PowerMat n'intégrant pas la coque arrière) sera comprise dans la même gamme de prix. Interrogé sur la question, M. Philippe Labry indique qu'il n'a pas connaissance d'un éventuel intérêt des constructeurs OEM pour intégrer activement cette technologie au sein de nos Smartphones favoris. Une brève vidéo vaudra mieux qu'un long discours, pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter notre récapitulatif !

012C000002895106-photo-test-powermat-clubic-com-001.jpg
012C000002895108-photo-test-powermat-clubic-com-002.jpg

À gauche : kits PoweMate permettant de brancher plusieurs appareils / À droite : autre modèle de coque de protection iPhone équipée d'un dispositif PowerMat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top