[Vidéo] Chargeur sans fil PowerMate : on a testé !

16 février 2010 à 12h15
0
PowerMat est un leader des systèmes de rechargement sans fil. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le procédé, le concept est simple : lorsqu'un périphérique fonctionnant sur batterie est équipé d'un dispositif PowerMat, il suffit de le déposer sur une zone de chargement pour faire le plein d'énergie électrique. L'avantage est d'éviter de devoir systématiquement brancher les appareils du quotidien lorsque ces derniers montrent des signes de faiblesse.


012C000002895118-photo-test-powermat-clubic-com-007.jpg
012C000002895114-photo-test-powermat-clubic-com-005.jpg

À gauche, les kits PoweMat sont compatibles avec de très nombreux Smartphones / À droite : coque de protection iPhone équipée d'un dispositif PowerMat.

De passage sur le stand, nous avons eu l'occasion de découvrir l'ensemble de la gamme en compagnie de M. Philippe Labry, le responsable commercial de la marque pour la France. Comme vous pourrez le constater par vous-même en consultant notre vidéo récapitulative (qui devrait également intéresser madame Michu, voir séquence), le domaine d'application des systèmes de rechargement PowerMat est particulièrement vaste. À titre d'exemple, en dehors d'une utilisation classique avec un Smartphone, des kits PowerMat sont disponibles pour Nintendo DS, pour les Netbook, ou pour les appareils photo compact. La liste ne s'arrête pas là, des kits « standards » proposent de nombreux embouts permettant de connecter un très grand nombre d'appareils.

012C000002895110-photo-test-powermat-clubic-com-003.jpg
012C000002895112-photo-test-powermat-clubic-com-004.jpg

Nintendo DS, socle GPS, Netbook, PowerMat s'invite partout ou il y a du besoin d'énergie électrique.

Les plus impatients d'entre vous seront ravis d'apprendre que l'ensemble de la gamme devrait être disponible sur l'Hexagone à partir de juillet. Après une sortie réussie aux États-Unis, les premiers accessoires ont d'ores et déjà pénétré le continent européen puisqu'il est possible de se les procurer en Angleterre et en Italie. Pour nous donner une idée des tarifs pratiqués par PowerMat en France, M. Philippe Labry précise que les socles de rechargement qui pourront accueillir 1,2 ou 3 appareils devraient coûter respectivement 40, 50 et 70 euros. Le prix des coques arrière à destination des Smartphones variera entre 20 et 40 euros. La seconde vague de produits (batterie PowerMat n'intégrant pas la coque arrière) sera comprise dans la même gamme de prix. Interrogé sur la question, M. Philippe Labry indique qu'il n'a pas connaissance d'un éventuel intérêt des constructeurs OEM pour intégrer activement cette technologie au sein de nos Smartphones favoris. Une brève vidéo vaudra mieux qu'un long discours, pour plus de précisions, n'hésitez pas à consulter notre récapitulatif !

012C000002895106-photo-test-powermat-clubic-com-001.jpg
012C000002895108-photo-test-powermat-clubic-com-002.jpg

À gauche : kits PoweMate permettant de brancher plusieurs appareils / À droite : autre modèle de coque de protection iPhone équipée d'un dispositif PowerMat.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top