Premiere CS5 : de l'accélération, mais que pour Quadro

0000007800320176-photo-adobe-logo.jpg
Alors que la version 5 de la Creative Suite d'Adobe devrait voir le jour cette année, NVIDIA publie sur son blog des détails sur le moteur de rendu Mercury, qui sera intégré aux prochaines versions de Premiere Pro (vraisemblablement à partir de la version CS5). Le rapport entre le logiciel de montage vidéo d'Adobe et NVIDIA ? Ledit moteur de rendu utilise la technologie CUDA. Concrètement le moteur Mercury permet de travailler en temps réel, sans rendu préalable, avec des fichiers AVCHD natifs dans la timeline : le scrubbing reste parfaitement réactif et fluide, et les effets, titres ou incrustations sont appliqués sans ralentissements, même en lecture plein écran, et sans impacter le processeur outre mesure, puisque les opérations sont accélérées par la carte graphique.



Néanmoins, la technologie, aussi alléchante soit elle, inclut un gros bémol : elle nécessitera impérativement une carte de type Quadro FX, nettement plus onéreuse qu'une Geforce. Qui plus est, ces cartes ne sont pas forcément monnaie courante dans les configurations professionnelles : un coup d'oeil sur l'Apple Store nous rappelle ainsi qu'aucune Quadro FX n'est proposée dans les configurations disponibles, même pas en option. Il est certes possible d'acheter une Quadro FX sur l'Apple Store en complément d'un Mac Pro, mais pas de remplacer la carte de base par celle ci. Les mauvaises langues diront que les utilisateurs d'Adobe, notamment européens, ne sont pas spécialement dans le besoin étant donné les prix habituellement pratiqués par l'éditeur... Dans tous les cas, pour profiter pleinement de la prochaine version de Premiere Pro, il faudra passer à la caisse !

Mise à jour : NVIDIA nous informe que le moteur de rendu Mercury sera compatible avec les Geforce GTX 280. Ce sera néanmoins la seule Geforce compatible avec la technologie... Etrange !
Modifié le 18/09/2018 à 14h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouveau : les commentaires sélectionnés par la rédac
Violation de brevet : Emblaze pointe du doigt Microsoft et Apple
Iliad s'approche des 4,5 millions d'abonnés ADSL
Mobile et santé : vers un affichage généralisé du DAS
Linux : nouveau concours de vidéos promotionnelles
Orange : le nouveau décodeur TV est disponible
Garmin-Asus Nuvifone M10 : un smartphone 3G+, WiFi et GPS sous Windows Mobile 6.5.3
Facebook s'invite sur AIM et déploie le protocole XMPP
Garmin-Asus dévoile le Nuvifone A50, son premier smartphone Android
TV Mobile : les opérateurs mobiles ne croient plus à la TMP
Haut de page